À la uneActualitéInternational

Une embarcation chavire, trois morts et une fillette disparue

Photo d'un gendarme de dos

Une embarcation a chaviré ce jeudi 30 mai. Quatre personnes sont à bord : deux adultes et deux petites filles. Deux passagers sont morts ainsi qu’une troisième tentant de les sauver. Une enfant est toujours portée disparue.

Sur une embarcation mais sans gilets

Le bilan provisoire de l’accident de canot pneumatique est de trois morts et une disparue. Les gendarmes d’Erstein, des plongeurs franco-allemands et deux hélicoptères sont mobilisés.

Le canot pneumatique a donc chaviré avec quatre passagers à bords. Parmi ces passagers, une petite fille est toujours recherchée. L’autre passagère âgée de 6 ans, est repêchée en arrêt cardio-respiratoire. Elle est alors évacuée par hélicoptère à l’hôpital de Fribourg en Allemagne. Malheureusement, la petite fille ne survivra pas à ce tragique accident. Concernant les adultes, un homme perd la vie.

Trois personnes se sont alors jetées à l’eau pour essayer de porter secours. La première personne y laisse sa vie. Les deux autres ont eu la chance de regagner la rive.

Concernant les causes de l’accident, les quatre personnes naviguaient dans une zone où aucune activité nautique n’est autorisée. Ils ne présentaient également pas de gilet de sauvetage. L’accident serait donc relié à un manque de prudence

A LIRE AUSSI : Accident de canyoning en Corse du Sud fait cinq morts

Related posts
À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux