Le Carnaval des Vieilles Charrues touche à sa fin et confirme cette année encore son statut de festival hors-normes. Une programmation exceptionnelle, un public nombreux et enthousiaste, des valeurs de partage, de vivre ensemble, et de respect. C’est la formule magique de cet événement unique !
La programmation de 2019 des Vieilles Charrues laisse une fois de plus aux festivaliers des souvenirs inoubliables et des étoiles plein les yeux.
Jérôme Tréhorel, le directeur général du festival, s’exprime. « La réussite d’un festival ne se mesure pas qu’à la fréquentation. Il y a également la force et l’authenticité du projet, l‘esprit et les valeurs de solidarité, de partage et d’ancrage territorial, vivre ensemble un moment d’exception. Ce sont les ingrédients pour provoquer cette rencontre unique et fusionnelle entre le public et les artistes ».
Une expérience extraordinaire
On retiendra le concert de Black Eyed Peas, la classe de Nile Rodgers & Chic, et l’émotion de Jane Birkin. Mais aussi l’endurance d’Iggy Pop, le phénomène Aya Nakamura, les légendaires Tears for Fears, la reine Muthoni Drummer Queen, le show explosif de Georgio, le concert pyrotechnique de David Guetta. Et ce n’est pas fini ! Martin Garrix, Lomepal et Petit Biscuit, avec Bigflo et Oli en guests ! Ils ont offert un bouquet final de folie !
Si les Vieilles Charrues sont atypiques du côté de leur programmation, leur modèle économique l’est tout autant. Le festival est exclusivement associatif et ne bénéficie d’aucune subvention. Il peut compté sur 7150 bénévoles et près de 2500 professionnels. Une exception pour un événement de cette taille.
Les chiffres sont également hors normes du côté des fréquentations. Plus de 270000 festivaliers ont foulé la prairie de Kerampuilh durant quatre jours. Le public est fidèle et toujours aussi joyeux.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 29ème édition du Carnaval des Vieilles Charrues, du 16 au 19 juillet 2020.