À la uneActualitéFootSport

Football : l’aventure européenne continue pour Strasbourg

Le RC Strasbourg a validé jeudi soir son billet pour le troisième tour de la Ligue Europa. Malgré sa défaite 2-1 sur la pelouse du Maccabi Haifa. Le club se qualifie sur l’ensemble des deux rencontres (4-3).

Pour son retour sur la scène européenne, 13 ans après, le club alsacien a dû batailler pour se sortir du piège israélien. Les Strasbourgeois vainqueurs à l’aller (3-1) entament la rencontre en ouvrant rapidement le score par l’intermédiaire de Ludovic Ajorque (17e). Mais sur l’action suivante, l’attaquant français manque de lucidité sur un contre, et rate de peu son centre pour Adrien Thomasson. Face à l’irréalisme alsacien, le Maccabi Haifa en profite et égalise grâce à Yarden Shua, lancé dans le dos de la défense (25e). Les joueurs de Thierry Laurey peinent à réagir et se font à nouveau surprendre, cette fois-ci sur un but de l’Australien Nikita Rukavytsya (30e). A la pause, Strasbourg est mené 2-1 et doit de se remobiliser pour éviter un scénario catastrophique.

Un second acte solide

Au retour des vestiaires, le Racing se montre plus entreprenant et approche à multiples reprises la surface de réparation israélienne. Faute de réalisme, Ajorque, Fofana et Thomasson échouent à trois reprises sur la même action face au portier israélien (62e). La défense strasbourgeoise résiste mais se fait quelques frayeurs en fin de rencontre, notamment sur la tête de Mohamed Awad, non cadrée (80e). Le Maccabi insiste dans le temps additionnel pour inscrire ce but synonyme de prolongation, en vain. Le coup de sifflet final retentit, et le RC Strasbourg poursuit son épopée européenne. Il affrontera au prochain tour le club bulgare du Lokomotiv Plovdiv, tombeur du Spartak Trnava (Slovaquie).

« Les garçons ont été vaillants »

Face à cette performance, l’entraineur Thierry Laurey n’a pas hésité à encenser ses joueurs. « Ces rencontres vont nous faire grandir. On n’a pas mis tous les ingrédients pour aller un peu plus de l’avant dans notre jeu. En ouvrant le score, on aurait dû se rendre le match un peu plus facile. On a dû puiser dans nos ressources pour garder l’avantage du match aller. On n’a pas été à 100 % mais les garçons ont été vaillants. L’essentiel est assuré. On est qualifiés pour le troisième tour préliminaire et on va essayer de continuer l’aventure. »

Ce résultat symbolise une saison pleinement réussie pour les Strasbourgeois, qui ont décroché une 11e place en Ligue 1, synonyme de maintien. Une belle évolution pour le club de Marc Keller qui évoluait encore en National en 2016.

Maccabi Haïfa-Racing (2-1) : le résumé

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Demain nous appartient : découvrez le teaser du retour de la série

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

À la uneSanté

Didier Raoult, provocateur de génie

À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux