À la uneActualitéE-Sport

Ninja arrête Twitch pour mixer

14,7 millions d’abonnés. Ninja, une des figure de Twitch a annoncé son départ de la plateforme de streaming. Il rejoint Mixer, le projet de Microsoft qui concurrence le service d’Amazon.

Tyler Blevins a.k.a Ninja streamera donc en exclusivité sur la plateforme Microsoft. Une prise de risque même si l’on imagine le juteux contrat qui accompagne cette décision. Son compte Mixer est déjà suivi par 236.000 personnes.

Ninja et Twitch, la fin d’une belle aventure

« Je sais que cela peut choquer beaucoup d’entre vous, mais à partir d’aujourd’hui, je ne streamerai que sur Mixer […] Je pense que c’est une très bonne occasion de reprendre contact avec mes racines et de vraiment me rappeler pourquoi je suis tombée amoureux du streaming en premier lieu ». Ninja

« Nous aimons regarder Ninja sur Twitch au fil des ans et sommes fiers de tout ce qu’il a accompli pour lui-même, sa famille et le monde du jeu vidéo. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs » Twitch

Mixer

Lancée en 2016, la plateforme de Microsoft n’a pas fait beaucoup de bruit avant cette annonce. L’application est intégrée à Windows 10 ainsi qu’à la Xbox One. Les vues de la plateformes ont augmentée de 195 % de ses vues en 2018, selon Streamlabs. Elle est pourtant loin de Twitch, 69.000 viewers vs 1,6 millions et 3% du temps de streaming contre 72%. Une nouvelle guerre vient de commencer, affaire à suivre.

Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux