Sport

LeTROT lance les Étriers Summer Races et les Sulky Summer Races

Réunies sous la bannière des Paris Summer Races, ces deux nouvelles compétitions de trot se tiendront lors de l’été 2021. Les jeunes générations s’affronteront pour définir la future élite de ces disciplines haletantes.

D’avril à Septembre, les amateurs de courses hippiques seront comblés. Avec 32 courses, LeTROT lance deux nouvelles compétitions de trot à l’occasion des Paris Summer Races, dont les finales se dérouleront à l’hippodrome de Paris-Vincennes. Divisés en 3 catégories, les 3 ans, 4 ans et 5 ans, les espoirs du trot relèveront le challenge course après course. Le but ultime : la Finale.

Le déroulement des compétitions

Les deux compétitions fonctionnent de la même manière. Plusieurs courses qualificatives vont se dérouler durant le printemps. Les deux premiers se qualifient pour la finale.

L’Étrier Summer Races met à l’honneur le prestige du trot monté. C’est le prix d’Essai qui sera remis le 27 juin au gagnant de la finale 3 ans. Le prix du Président de la République sera remis également le 27 juin pour la finale 4 ans. La finale 5 ans se déroulera le 19 septembre, pour le prix de Normandie.

Le Sulky Summer Races concerne le trot attelé. Les Sulky Days clôtureront les Sulky Summer Races, antichambre des Prix d’Amérique Races. Le prix Albert Viel sera remis le 27 juin pour la finale 3 ans. Le critérium des 4 ans et des 5 ans sera lui remis le 4 septembre lors des deux finales.

Des contenus tout du long

LeTROT et ses partenaires déploient tout au long des courses une série de contenus digitaux, exclusifs et immersifs. Débats, statistiques, infos, interviews, tout cela sera à retrouver sur letrot.com ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’œil des Pros fait d’ailleurs son grand retour. Le podcast 100% analyse 100% pro couvrira les deux compétitions de leur début aux finales. Le premier épisode de la saison sera disponible dès demain, avant la course qualificative n°3 de l’Étrier Summer Races pour le Prix Hermine.

Pour ne rien rater, voici le calendrier complet des compétitions.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSport

Super League : des sanctions sont à prévoir pour trois clubs

À la uneActualitéE-SportSport

E-sport : la Karmine Corp de Kameto sur le toit de l'Europe !

À la uneFootSport

Ligue 1 : Burak Yilmaz, le Kral du LOSC

À la uneFootSport

Ligue 1 : Le regain de forme de l'attaque du Stade Rennais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux