En Lettonie, huit personnes sont mortes dans l’incendie d’une auberge illégale. L’établissement était sur le point de fermer définitivement ses portes au moment du drame.
À Riga en Lettonie, l’incendie dans une auberge illégale a causé la mort de 8 personnes. Le feu a démarré hier matin dans l’auberge au centre de Riga. Selon les premiers éléments, 9 personnes sont gravement blessées. Une enquête criminelle a été ouverte, mais pour le moment, rien ne peut permettre de désigner un suspect.
Parmi les victimes, des étrangers étaient présents, mais aucun moyen ne permet de les identifier. Les corps et papiers d’identité étant brûlés, les autorités ne peuvent dissocier les victimes les unes des autres. D’après les enquêteurs, il faudra des tests ADN pour connaître les identités des victimes.
L’auberge appelée « Auberge du centre, à la Japonaise » était totalement illégale. Elle était située au 6e étage d’un immeuble. Selon des résidents de l’immeuble, de la drogue et de l’alcool était fréquemment utilisés. Depuis janvier, les pompiers n’auraient pas eu accès à ce bâtiment. Depuis quelque temps, les autorités avaient décidé de fermer l’établissement définitivement. Malheureusement, l’incendie s’est déclaré avant et a tué 8 personnes.