À la uneActualitéSport

L'Euro 2015 de basket organisé en France?

L’Ukraine étant actuellement secouée par une crise politique, le déroulement de l’Eurobasket 2015 dans ce pays est fortement remis en cause. La France et l’Allemagne pourraient récupérer l’organisation de la compétition.

Il y a trois ans, l’Ukraine avait récupéré l’organisation l’Eurobasket 2015, haut la main devant Français, Italiens, Allemands et Croates. Quelques mois plus tard, la donne a changé. Principale raison : l’avancement des travaux dans les salles.

La construction des salles tourne au ralenti

On le sait, le régime de Viktor Ianoukovytch traverse une période compliquée. Qui a forcément des incidences sur les projets en cours du pays d’Andreï Shevchenko. Ainsi, la mise en place de l’Eurobasket prévu l’année prochaine connait des ratés, notamment au niveau des salles. Sur 7 salles prévues, seule la construction de 6 d’entre elles a débuté.  Pire, seul 1/5 des travaux prévus dans ces salles a été réalisé. Le secrétaire général de la fédération européenne de basket (FIBA Europe) a également dû annuler deux visites en Ukraine en raison de la tension régnant sur place.

La fédération européenne de basket sonde déjà d’autres candidats

La FIBA Europe réfléchit donc à l’éventualité de dessaisir l’Ukraine de l’organisation. Elle aurait même sondé les fédérations d’autres pays en vue de cette éventualité. Notamment en lice pour la remplacer, la France et l’Allemagne. Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération Française de basket-ball a en tout cas affirmé que pour l’heure, la FIBA Europe ne l’avait pas sollicité.

Bruno AHOYO

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux