L’ex-champion d’athlétisme Usain Boldt est papa ! Le triple champion de 100m est devenu papa d’une petite fille. Le Premier ministre jamaïcain l’a même félicité sur les réseaux sociaux.
Usain Boldt, 33 ans et un bon nombre de trophées sur ses étagères, est devenu papa pour la première fois : c’est une mini Boldt.
Le détendeur des records du monde des 100 (9 »58), 200 (19 »19) et 4 x 100 mètres (36’’84), retraité depuis 2017 est une véritable légende dans son pays. Si bien que la nouvelle a été annoncée lundi par la presse locale, avant d’être confirmée par le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness sur twitter. « Félicitations à notre légende du sprint Usain Bolt et à Kasi Bennett pour l’arrivée de leur petite fille », a-t-il tweeté.
L’homme le plus rapide au monde n’a cette fois-ci pas eu le temps d’annoncer la nouvelle en premier ! Cependant Bolt avait révélé sur les réseaux sociaux en mars dernier qu’il allait devenir père. Avertissant avec une touche d’humour, les futurs prétendants de se tenir à l’écart de sa fille. « N’importe quel homme ! N’importe quel garçon ! Ne joue pas avec moi « .
Une carrière foudroyante
C’est lors des Jeux Olympiques 2016 de Rio, qu’il est devenu le premier athlète de l’histoire à réaliser le doublé 100/200 m pour la troisième fois de suite. Un résultat qui fera de lui l’homme le plus rapide au monde. En plus de devenir une légende pour son pays.
Le seul point sombre de sa fabuleuse carrière est sa sortie. En 2017 pour les mondiaux de Londres, le Jamaïcain a perdu son invincibilité en finissant troisième lors de la finale de la distance. En 9” 95, derrière Justin Gatlin (9” 92) et Christian Coleman (9” 94). C’est lors de sa dernière course, le 4x100m qu’il se claque la cuisse gauche et décide de prendre sa retraite.