À la uneActualitéInternational

L’hypocrisie de Microsoft, Google et Amazon qui font des dons à Trump

Trump meeting

Le site Politico vient de révéler que les sociétés Amazon, Google et Microsoft ont fait des dons à Donald Trump alors qu’elles se sont toutes liguées contre lui et son décret anti-immigration.

C’est ce que l’on peut qualifier d’hypocrisie. Les sociétés Amazon, Google et Microsoft ont versé de l’argent à Donald Trump lors de sa fête d’inauguration. Le site Politico a révélé que Microsoft a contribué à l’investiture du président. Ainsi, le géant américain aurait versé 250 000$, le 28 décembre dernier.

Google lui-même a également donné de l’argent, bien que le montant exact n’ait pas été divulgué, ainsi que des services, comme un flux en direct sur YouTube qui a permis aux utilisateurs du monde entier de regarder l’inauguration de Trump.

L’argent entraine l’hypocrisie

On ne peut pas reprocher en soi à des entreprises de soutenir un candidat et de lui faire des dons, après tout c’est leur choix. Cependant la situation de ces trois entreprises est différente. Les géants de la technologie aux États-Unis ont uni leurs forces pour combattre le décret controversé sur l’immigration de Donald Trump.

Les employés de Google ont protesté contre le décret

Ces entreprises avaient signé un amicus curiae, un document légal visant à soutenir les Etats de Washington et du Minnesota qui avaient porté plainte contre le décret anti-immigration de Donald Trump. Certes le décret a été signé quelques jours après l’investiture de Trump ; cependant il ne fallait pas être un génie pour savoir que Donald Trump se serait pas être le candidat des minorités et des étrangers. Déjà à l’époque le geste de ces sociétés avait été perçu comme faux. En effet ce décret affecte directement les intérêts des entreprises technologiques de la Silicon Valley puisque celles-ci emploient énormément d’immigrés. Quand la morale rencontre l’argent, cela ne fait pas bon ménage. Nous en avons encore un exemple ici.

A lire aussi : Google va devoir livrer des emails étrangers à la justice américaine

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux