À la uneActualitéBrèves

Google va devoir livrer des emails étrangers à la justice américaine

entreprise google

Un juge américain vient de forcer Google à remettre des emails à la justice, même ceux stockés sur des serveurs hors des Etats-Unis.

Les emails échangés par Gmail ne sont plus confidentiels.Un juge fédéral américain a décidé que désormais, les emails stockés sur les serveurs de Google devront être transmis aux autorités. Cette demande a été faite pour les besoins d’une enquête. Les emails réclamés ne sont pas stockés aux Etats-Unis mais sur des serveurs à l’étranger.

Pour les juristes californiens de la Silicone Valley, cette décision s’oppose à la confidentialité des données garantie par Google. Le géant californien a décidé de faire appel. La société n’a pas souhaité commenter cette décision de justice et se dit “confiante” dans sa volonté de garantir le secret des échanges qui ont lieu sur ses réseaux. Cette décision de justice fait surtout écho au récent décret de Donald Trump au sujet de la vie privée. Le 25 janvier dernier dans le décret publié autour de l’immigration aux USA, un article sur la protection des renseignements personnels précise que “La politique en matière de protection de la vie privée exclut des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels les personnes qui ne sont ni citoyennes des États-Unis ni résidentes permanentes légaux”.

Microsoft avait annulé le décret

En juillet 2016, dans le cadre d’une enquête sur une affaire de stupéfiants, Microsoft s’était vu imposer une sanction similaire. Cependant la société n’avait pas fourni les emails stockés sur des serveurs à Dublin. Microsoft s’était appuyé sur des lois européennes afin de protéger les données de ses utilisateurs en Europe.

A lire aussi : Apple pourrait supprimer la touche ID de ses futurs Iphones

Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux