À la uneSexe

Libido : comment la retrouver lorsqu’elle est en berne ?

On le sait, la libido est à la fois capricieuse et changeante. Parfois bien présente, elle peut aussi totalement disparaître durant certaines périodes. S’il faut souvent prendre son mal en patience, certaines astuces sont également à connaître pour tenter de la faire remonter. Elles vous sont présentées dans cet article.

La libido, kézako ?

La libido, c’est le désir sexuel qu’il est possible de ressentir avec un partenaire, mais aussi en solo. Concrètement, il s’agit de l’intérêt qu’un individu, femme ou homme, a pour le sexe. Contrairement à ce que certains pourraient penser, la libido fonctionne de la même manière pour les deux sexes. Elle évoluera simplement en fonction des personnes. Il faut aussi avoir conscience que la libido est amenée à changer tout au long de la vie. Ainsi, il est possible de constater des changements au sein même d’un mois ou durant certaines périodes. Par ailleurs, un changement même minime peut impacter la libido. Chez les femmes, la prise de la pilule peut avoir des répercussions, de même qu’une grossesse ou la ménopause. Une baisse du désir peut aussi être liée à la santé mentale. Ainsi, une personne stressée ou dépressive pourra avoir une libido en berne. Mais il existe certaines astuces pour redynamiser le désir sexuel.

Rebooster sa libido avec un sextoy

La première est d’utiliser des sextoys. S’ils ne peuvent pas provoquer le désir, ils ont la possibilité de faire monter l’excitation chez quelqu’un. Par exemple, un vibromasseur pourra aider une femme à atteindre plus facilement l’orgasme. Car oui, les stimulations provenant de ces accessoires sont efficaces, parfois plus que le contact avec un partenaire. Recourir à un sextoy est aussi l’occasion de redécouvrir son corps, et pourquoi pas de nouvelles zones érogènes qui pourront par la suite être exploitées lors de rapports sexuels. Et bien sûr, il est tout à fait possible d’utiliser ce type d’accessoires lorsqu’on est avec son partenaire. Ainsi, selon un sondage Ifop, 45 % des acheteurs utiliseraient leur matériel en couple plutôt qu’en solo. 

Les astuces naturelles pour retrouver du désir

Par ailleurs, des solutions naturelles existent pour rebooster la libido. Les gourmands seront heureux d’apprendre que le chocolat augmente la production de dopamine, une des hormones du désir. Vous pourrez donc croquer votre carré tous les soirs sans avoir à culpabiliser. Les épices sont également utiles pour redynamiser une libido en berne, à l’exemple de :

  • La moutarde. Ses graines ont un impact sur l’activation des glandes sexuelles.
  • Le gingembre. Il s’agit d’un bon stimulant et il est donc recommandé de le consommer sous la forme de tisane, en poudre, ou sous sa forme confite.
  • Le piment. En tant que vasodilatateur, le piment facilite le passage du sang dans les organes génitaux.
  • La coriandre. Elle est parfaite pour augmenter le désir chez les femmes, en raison des phytoestrogènes présents dedans.

Toujours dans l’optique de faciliter la circulation sanguine, certaines plantes peuvent être consommées, à l’exemple de la passiflore, du griffonia simplicifolia ou encore du ginko biloba. Et dans le cas où rien ne permettrait de faire remonter votre libido, la solution resterait de consulter un professionnel de la santé.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux