À la uneActualitéCulture

Libye : Le colonel Kadhafi est mort

Mouammar Kadhafi est mort. Le colonel a succombé à ses blessures après avoir été capturé blessé aux jambes dans la ville de Syrte. Ce bastion des pro-Kafhafi est tombé ce matin au main des forces du CNT.  Il s’agissait de la ville natale du dictateur et ses partisans la défendaient farouchement.

« Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires », a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi. « C’est un moment historique, c’est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin », a-t-il rajouté.

Après deux mois de chasse à l’homme, depuis la chute de Tripoli fin août, Mouammar Kadhafi est décédé.               « Kadhafi est mort, absolument mort. Il a été touché dans les deux jambes et à la tête. » Interrogé par la chaîne Sky News,  Abdullah Berrassali est catégorique. Selon lui, l’information de sa mort « a été confirmée par nos commandants sur le terrain à Syrte, ceux-là mêmes qui ont capturé Kadhafi alors qu’il avait été blessé lors de la bataille à Syrte. » Le dictateur aurait trouvé la mort dans l’attaque de son convoi alors qu’il prenait la fuite après la prise de Syrte par les troupes libyennes.

Son fils Mouatassim a été également arrêté ainsi que Mansour Daou, le chef des services de sécurité intérieure, et Abdallah Senoussi, le chef des renseignements libyens.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceMédias

C'était quoi les "7 d'Or", la cérémonie qui récompensait la télévision ?

ActualitéCultureSéries Tv

Qui est Tsukasa Hōjō, le mangaka qui a créé Cat’s Eyes ?

À la uneSéries Tv

"Meurtre au manoir" : Monsieur Parizot mène une nouvelle enquête

ActualitéCinémaHistoire

Comment ça se passait en vrai pour les gladiateurs ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux