À la uneActualitéCulture

Libye : Le colonel Kadhafi est mort

Mouammar Kadhafi est mort. Le colonel a succombé à ses blessures après avoir été capturé blessé aux jambes dans la ville de Syrte. Ce bastion des pro-Kafhafi est tombé ce matin au main des forces du CNT.  Il s’agissait de la ville natale du dictateur et ses partisans la défendaient farouchement.

« Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires », a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi. « C’est un moment historique, c’est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin », a-t-il rajouté.

Après deux mois de chasse à l’homme, depuis la chute de Tripoli fin août, Mouammar Kadhafi est décédé.               « Kadhafi est mort, absolument mort. Il a été touché dans les deux jambes et à la tête. » Interrogé par la chaîne Sky News,  Abdullah Berrassali est catégorique. Selon lui, l’information de sa mort « a été confirmée par nos commandants sur le terrain à Syrte, ceux-là mêmes qui ont capturé Kadhafi alors qu’il avait été blessé lors de la bataille à Syrte. » Le dictateur aurait trouvé la mort dans l’attaque de son convoi alors qu’il prenait la fuite après la prise de Syrte par les troupes libyennes.

Son fils Mouatassim a été également arrêté ainsi que Mansour Daou, le chef des services de sécurité intérieure, et Abdallah Senoussi, le chef des renseignements libyens.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux