Pour le premier match de Rudi Garcia sur le banc lyonnais, l’OL concède le nul face à Dijon, 0-0. Cela fait désormais 8 matchs que Lyon ne s’est pas imposé en Ligue 1. Une première sous l’ère Aulas.
Un Groupama Stadium hostile
Le public lyonnais avait déjà montré sa colère, suite à l’annonce de la venue de Rudi Garcia, sur les réseaux sociaux. Plusieurs banderoles ont été déployées avant la rencontre, visant les dirigeants et le nouvel arrivant. Lorsque Joffrey Dassonville, speaker du Groupama Stadium, a prononcé le nom de Rudi Garcia, le public s’est mis à siffler. Le niveau n’était pas au rendez-vous pendant les 45 premières minutes, mais en seconde période, l’OL s’est montré bien plus menaçant. Malheureusement pour les Lyonnais, Alfred Gomis, le portier dijonnais, et le manque de réalisme devant le but étaient au rendez-vous. Le score final nul et vierge, a provoqué la bronca du Groupama Stadium et maintient L’OL à la 14ème place du classement. (A l’heure où l’article est écrit.)
Rayan Cherki : premiers pas en pro !
C’est la nouvelle qui a réjouit le public lyonnais, malgré la défaite. Rayan Cherki, jeune prodige de 16 ans, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, a effectué ses débuts en pro avec son club formateur. Rentré à la place de Maxwel Cornet, il a ainsi pu jouer pendant un quart d’heure. Il n’a pas vraiment eu l’opportunité de montrer l’étendue de son talent et d’aider son équipe, mais le Groupama Stadium lui a offert une très belle ovation !
Les Lyon 1950 à la fête
Ça n’était pas une répétition de la Fête des Lumières, mais bien un rassemblement de supporters lyonnais qui a illuminé la Capitale des Gaules, hier soir sur les ponts de Saône. Le groupe de supporters du virage Sud, Lyon 1950, fête ses 10 ans. Ils ont, pour l’occasion, allumé des fumigènes et des feux d’artifices, pour un très beau rendu ! Malheureusement pour eux, leur anniversaire n’a pas rimé avec victoire.
Crédit photos utilisées : @Damien LG – OL