La rédaction de VL. fait le point sur la vingtième-cinquième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018. Et notamment sur le succès rennais à Lyon ce dimanche.

Le club breton a réalisé une excellente opération à Lyon en clôture de la 25e journée de Ligue 1 ce dimanche. En ouvrant la marque dès la 5e minute suite à une grossière erreur de Marcelo, Wahbi Khazri a permis à Rennes de mettre rapidement la pression sur l’OL. Le club rhodanien a ensuite repris le contrôle de la rencontre, sans parvenir à faire céder la défense bretonne.

Et pour finalement mettre un terme au suspense, le milieu de terrain rennais Léa-Siliki a même inscrit un deuxième but dans les derniers instants de la rencontre (90+3). Dépité, le public lyonnais a alors déserté les tribunes avant même le coup de sifflet final, alors que l’OL aurait mérité d’obtenir un penalty après une intervention irrégulière sur Fekir avant l’heure de jeu. Une opération parfaitement menée par les joueurs de Sabri Lamouchi, qui remontent ainsi à la huitième place du classement. Côté lyonnais, les Gones décrochent dans la course au podium et se situent désormais à quatre points de l’OM.

L’OM tenu en échec par Saint-Etienne, Monaco s’empare de la 2e place

Menés à deux reprises lors de la réception de Marseille, les Verts ont arraché le nul au stade Geoffroy-Guichard vendredi (2-2). En difficulté dès l’ouverture du score de Florian Thauvin à la 4e minute, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont rapidement réagi grâce à Monnet-Paquet (9e). Le club phocéen a ensuite repris l’avantage par l’intermédiaire de Morgan Sanson (20e). En conséquence d’un second acte totalement à la faveur des Verts, Robert Beric a finalement inscrit le but du match nul à un quart d’heure du terme (75e).

Monaco a repris la deuxième place au club marseillais en l’emportant à Angers samedi (0-4). Les réalisations de Stevan Jovetic (30e, 65e) et Andrea Raggi (71e) ont permis au club de la principauté d’assurer un succès sans équivoque après un premier but contre son camp de Ludovic Butelle (10e).

Les supporters parisiens chambrés par la « troll cam » en marge de la victoire du PSG à Toulouse

En marge du succès parisien à Toulouse suite à l’unique but de Neymar (1-0, 68e), les supporters du PSG ont été victime de la « troll cam » du TFC. Le service de communication du club toulousain a ainsi pointé du doigt le public parisien par des remarques moqueuses. L’occasion de tourner en dérision les « faux » supporters du club de la capitale : « Supportait Lyon en 2006« , « Porte un maillot du Real en-dessous« , « Ne sait pas qui est Amara Diané« , « Pense que la C2 de 1996 est une voiture« , « N’a jamais mis un pied au Parc des Princes« , « Pense que Siaka Tiéné est une danse« . Et cela sur la musique Everybody hurts de R.E.M., et sous les rires des 31 909 spectateurs présents au Stadium.

Les résultats de la 25e journée de Ligue 1 :

Guingamp – Caen : 0-0

Bordeaux – Amiens : 3-2

Metz – Montpellier : 0-1

Dijon – Nice : 3-2

Strasbourg – Troyes : 2-1

Nantes – Lille : 2-2

Marius Bocquet

A lire aussi : Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018