Covid19: 7560 morts en France, un record de personnes en réanimation (6838) mais un besoin en lits supplémentaires qui diminue jour après jour. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 – 36e journée : les Marseillais tiennent le rythme face à Nice

La rédaction de VL. fait le point sur la trente-sixième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018.

Infatigables

Quelque soixante-douze heures après leur qualification en finale de la Ligue Europa, les Marseillais ont remporté un succès précieux face à Nice en Ligue 1 (2-1). Pourtant mené suite à la réalisation précoce de Mario Balotelli (5e), le club phocéen est rapidement revenu au score. Une égalisation signée Valère Germain, servi par un centre de Dimitri Payet. En fin de rencontre, l’international français, inarrêtable, s’est lui-même illustré sur une offrande de Clinton Njie. L’occasion pour le joueur réunionnais de montrer à Didier Deschamps qu’il mérite sa place en Russie.

Amiens assure officiellement son maintien face au PSG

Ce vendredi, l’Amiens SC a obtenu son maintien de la plus belle des manières face au PSG (2-2). Le club parisien n’a pas brillé et concède encore un match nul, quelques jours avant la finale de la Coupe de France le 8 mai prochain. Le club promu, mené à deux reprises suite à des buts de Cavani (26e) et Nkunku (64e), a pu compter sur l’efficacité de Moussa Konaté pour revenir au score (47e, 80e).

L’OL consolide sa deuxième place face à Troyes, Monaco l’emporte au finish

L’Olympique lyonnais n’a eu aucun mal à s’illustrer lors de la réception de Troyes ce dimanche (3-0). Le club rhodanien a logiquement dominé son adversaire grâce à un doublé de Bertrand Traoré en première période (28e, 35e), avant la réalisation de Maxwell Cornet en fin de rencontre (88e). L’occasion pour Lyon de conforter sa position de dauphin du Paris Saint-Germain au terme de la 36e journée du championnat.

De son côté, Monaco l’a emporté in extremis à Caen (1-2). Encore en difficulté, le club de la principauté a arraché un succès essentiel grâce au jeune Moussa Sylla (18 ans). L’attaquant français a ouvert la marque dès la 12e minute avant d’offrir la victoire aux Monégasques dans les derniers instants (90+1). Côté normand, Ivan Santini avait égalisé peu avant la pause (40e), alors que Romain Genevois a été expulsé à un quart d’heure du terme (76e). Un succès qui permet ainsi à l’ASM de se tenir à un point de l’OL.

La course au maintien : Lille sort de la zone rouge, Strasbourg sous pression

Cinq clubs semblent encore concernés par la course au maintien, Metz étant condamné. Pendant que Troyes réalise une mauvaise opération en s’inclinant à Lyon, Lille apparaît comme le grand vainqueur du week-end à Toulouse (2-3). Le club nordiste a su faire preuve d’une force de caractère sans équivoque pour renverser la tendance en fin de rencontre. Entre la 80e et la 82e minute, les joueurs de Christophe Galtier, alors menés 2 buts à 1, ont réalisé un retournement de situation extraordinaire par l’intermédiaire d’Yves Bissouma et Nicolas Pepe. Un résultat qui place le TFC à la 18e place, synonyme de barrage.

Enfin, le Racing Club de Strasbourg reste sous pression suite à un onzième match sans victoire à Rennes (2-1). Des réalisations signées Benjamin Bourigeaud (14e) et Adrien Hunou (59e) ont permis au club breton de s’imposer, alors que Dimitri Liénard a réduit la marque en faveur des Alsaciens (66e).

Les résultats de la 36e journée de Ligue 1

Saint-Etienne – Bordeaux : 1-3

Dijon – Guingamp : 3-1

Nantes – Montpellier : 0-2

Metz – Angers : 1-2

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

À la uneSantéSociété

Coronavirus et théories du complot, un lien étroit

À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux