Ça y est, le petit Louis est né mais sans surprise c’est bien sa charmante maman qui se retrouve sous le feu des projecteurs. Véritable icône de mode, on peut incontestablement dire que Kate Middleton mène la danse en matière de tendances. Aux côtés de la duchesses, les fashion faux pas sont inexistants ! Et ce ne sont pas ses trois grossesses consécutives qui attesteront du contraire. En effet, la jeune femme sait subtilement associer nouvelles marques et maisons de renom. VL vous propose par conséquent un tour d’horizon des looks qui ont jalonné le parcours de l’égérie britannique prénommée Kate Middleton.

Les tenues de créateurs et Kate : une grande histoire d’amour

Le sens aiguisé de la mode de la belle anglaise, dont les crédos principaux restent le glamour et l’élégance lui permettent de moderniser le portrait de la famille royale. Effectivement, en 2014, elle a été couronné « femme la plus stylée de l’année » par les magazines Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Il est par conséquent compréhensible que la jolie brune se montre dans les plus somptueuses des tenues de créateurs branchés, tout droit sorties des derniers défilés. Zoom sur notre top trois des tenues de la garde-robe de Kate qui nous mettent de la poudre aux yeux et nous font regretter notre vieux dressing poussiéreux…

  • Alice Temperley : Fidèle accompagnatrice de Kate depuis ses débuts à Buckingham, cette créatrice de mode est d’origine britannique. Alice incarne à l’image d’une égérie, le « Cool Britannia« . Il s’agit d’ un look boho chic qui mêle avec goût le luxe et la féminité. Par conséquent, broderies anglaises et imprimés ethniques permettent à la belle d’arborer un look moderne avec une somptueuse note anglaise.
  • Jenny Packham : Cette femme est une déesse du tissu très plébiscitée par la duchesse. Elle lui esquisse des robes de soirées à la fois vaporeuses, brodées de sequins et parsemées de dentelles. Ainsi, les maîtres mots demeurent : finesse, élégance et culte du détail. Sa pièce phare restera tout de même la robe bleue ciel à pois, portée lors de la première sortie de la maternité de la princesse. Et devinez-quoi ? En quelques secondes, l’E-shop était déjà saturé….
  • Sarah Burton : Fidèle bras droit d’Alexander McQueen, l’enseignement de ce dernier lui a permis d’acquérir les codes de l’élégance à l’anglaise, tout en y joignant une note créative d’excentricité. Ayant fait ses preuves auprès d’un parterre de célébrités, Sarah s’est vue confier la lourde tache de dessiner la robe de mariée de miss Middleton. Puis, de fil en aiguille, la créatrice a accompagné la charmante britannique dans tous les évènements marquant de la familles royale.

K.Pfaffenbach-REUTERS-C.-Jackson-REUTERS

M.large-Pool-REUTERS-S.Plunkett-REUTERS.

 

Les enseignes tendances et abordables appréciées par Kate

Ce n’est pas parce que l’on mène une vie de château que l’on doit assurément porter des vêtements dont le prix atteint les quatre chiffres. C’est pourquoi la pretty british s’offre le luxe de faire ses emplettes dans les enseignes de Monsieur et Madame tout le monde. Autant vous dire qu’une fois affichée avec ses petites trouvailles lors d’un évènement officiel, ces dernières sont vite soldout. Voici trois des marques chouchoutes de Kate :

  • Glamorous : Kate affectionne tout particulièrement les robes longues. Et pour son marathon du glamour lors d’un voyage en Inde, elle a opté pour l’enseigne Glamorous. 50 livres pour des motifs estivaux aux couleurs chaudes, qui offrent un style bohème.

Getty Images

  • Gap : Sa boutique préférée se trouve à Kensington High Street. La garde-robe de la miss regorge de pièces Gap, parmi lesquelles un chemisier Vichy à 52 dollars ou encore un pantalon imprimé à 25 dollars.

Getty Images

  • Accessorize : Vous ne trouverez sans doute pas plus bas que des boucles d’oreille à 8 livres de la part d’une princesse !

Getty Images

Toutefois, si vous désirez simplement vous inspirer du style princess, tout en y apportant votre petite touche, optez pour des marques vestimentaires telles que Mango, H&M ou Zara. Vous y dégoterez sans problèmes des sosies des tenues de la reine du glamour. Et pour vous aiguiller dans la recherche des pièces qui feront de vous la nouvelle copine de style de Kate, multipliez l’achat de robes toutes formes confondues ( Kate en est une véritable fan !). Côté accessoires, foncez en direction des chapeaux qui ne pourront qu’embellir et apporter de l’élégance à votre tenue. Enfin, que serait une Cendrillon sans ses talons aiguilles ?… Alors on prend son courage à deux mains et on arbore une silhouette gracieuse !

 

Séraphine et le temps de la grossesse

C’est the spécialiste en matière de vêtements de grossesse. La créatrice propose une variété infinie de coupes et de modèles qui conviennent à toute morphologie. Effectivement, l’enseigne a vite été considéré comme la chouchoute des stars. Elle s’offre même le luxe de nommer une de ses rubriques de l’E-shop : « les stars« . Vous trouverez ainsi les clichés des modèles jointes des photographies des célébrités qui se sont glissées dans les vêtements made in Séraphine. Outre Kate, Marion Cotillard, Sylvie Tellier ou encore Karine Ferri ont succombé à la tentation.

TRH-The-Duke-and-Duchess-of-Cambridge

Un blog dédié à Kate Middleton

Parce que la ravissante Kate est une des personnalités glamour les plus influentes malgré l’arrivée sur le podium de la séduisante Meghan, un blog lui est entièrement consacré. Vous n’avez qu’à taper sur le net Kate Middleton style et vous y tomberez instantanément. L’instigatrice de ce dernier a effectué un travail méticuleux en dénichant les pièces que la ravissante jeune femme porte au quotidien. Elle vous propose même des inspirations. Bref, on vous a carrément mâché le travail. Il ne vous reste plus qu’à dégoter la perle rare qui fera de vous la duchesse de la famille !

 

A lire aussi :

Les cinq tenues de mariée du siècle dernier les plus emblématiques