Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par Saint-Etienne (1-1) vendredi soir au Parc des Princes, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Le Stéphanois Robert Beric (90+2) a répondu à l’ouverture du score de Lucas Moura sur penalty (67ème).
Ce match était l’occasion pour Paris de rebondir, douze jours après sa déconvenue sur le terrain de Monaco (1-3). C’est raté. Ce piètre match nul enfonce le PSG dans le doute, à quatre jours d’affronter les Anglais d’Arsenal en Ligue des champions.
[INFO] L1 : J4 Le PARIS Saint-Germain tenu en échec (1-1) par l’AS Saint-Etienne 🔴🔵#PSG🔵🔴 #L1 #ASSE #PSGASSE pic.twitter.com/S9CxLRDPZL
— PSG World © (@PSGworld) 9 septembre 2016
Ce vendredi soir, les spectateurs du Parc des Princes ont assisté à une première demi-heure terne. Face à des Stéphanois s’appliquant d’abord à bien défendre, les Parisiens n’ont pas été inspirés. En attaque, Jesé et Ben Arfa n’étaient pas dans leur assiette, tout comme Motta au milieu. Seul Marco Verratti a surnagé.
Ainsi, la première occasion a été à l’actif du Stéphanois Henri Saivet au bout de 27 minutes. Mais le Sénégalais n’a pas su tromper le gardien Kevin Trapp, après un bon travail à droite de Nolan Roux. Cette occasion a eu le mérite de réveiller Paris et Ben Arfa cinq minutes plus tard. Après un bon une-deux avec Verratti, l’Ancien Niçois ne parvenait pas à tromper Ruffier dans la surface. Le score est donc de 0-0 à la mi-temps.
Paris cueilli à froid dans les arrêts de jeu
Au retour des vestiaires, le coach parisien Unai Emery a fait rentrer Angel Di Maria à la place de Jesé. Bien lui en a pris ! La précision de son pied gauche a offert une bonne occasion à Lucas d’ouvrir le score de la tête. Ce n’était pas cadré. Mais ce n’était que partie remise pour le Brésilien. A la 67ème, il prenait à contre-pied Ruffier sur penalty, après une faute dans la surface de réparation de Malcuit sur Matuidi.
On pensait alors que le champion de France en titre allait engranger une courte victoire sans briller. C’était sans compter sur le trouble-fête slovène Robert Beric. Deux minutes après les arrêts de jeu, Malcuit débordait à droite et adressait un bon centre. Beric profitait d’une erreur de Thomas Meunier pour contrôler de la poitrine et tromper Kevin Trapp.
#PSGASSE #AllezLesVerts Beric, Robert Beric! pic.twitter.com/KdL1yZp0hR
— Alex (SerialKiffeur) (@alex_indahouse1) 9 septembre 2016
A quatre jours d’affronter les Anglais d’Arsenal en Ligue des champions, l’équipe d’Unai Emery peine à trouver ses repères. Le successeur de Laurent Blanc sur le banc du PSG aura beaucoup de travail pour faire marcher un groupe en transition. Après le départ du géant attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, les nouvelles recrues (Meunier, Jesé, Ben Arfa) n’ont toujours pas convaincu.
*Image en une : 20min