Ils sont maintenant seuls dans l’Histoire de la Ligue 1. En battant Lorient (3-1) au Parc des Princes ce 3 février, le Paris Saint-Germain possède le record du nombre de matches consécutifs sans perdre en championnat, avec 33 matches d’invisibilité. Lors de la journée précédente, les Parisiens partageaient ce record avec le FN Nantes, qui l’avait établi en 1995.
C’est Edinson Cavani qui a rapidement délivré le PSG (6e) avant que Guerreiro n’égalise pour les Merlus (19e). Il faudra attendre la 55e minute pour qu’Ibrahimovic, encore lui, ne donne un avantage définitif à Paris. Layvin Kurzawa (69e) aggravera la marque. Le club de la capitale possède toujours 22 points d’avance sur Monaco, vainqueur hier de Bastia (2-0), et 24 sur Nice, qui a battu Toulouse d’un cheveu (1-0). Le PSG imprime toujours un rythme d’enfer, avec 64 points pris sur 72 possibles depuis le début de la saison.
Vous en avez maintenant l’habitude : pour chaque match au Parc des Princes, Radio VL récolte, raccorde et vous donne toutes les réactions avant le retour aux vestiaires. Pour cette rencontre entre le PSG et Lorient, voici les réactions de :
Sylvain Ripoll (entraîneur du FC Lorient) : « Des choses à retenir sur la manière »
Marquinhos (PSG) : « La bonne mentalité »
Blaise Matuidi (PSG) : « On fait vraiment une grande saison »
Benjamin Stambouli (PSG) : « Ce record, un moment anecdotique »
Photo AFP