À la uneActualitéFootSport

Ligue 1. Quel entraîneur pour l’OL la saison prochaine ?

Toujours dans la course au titre en Ligue 1, l’OL s’active déjà en coulisses pour trouver son futur coach. Une prolongation de Rudi Garcia, dont le contrat arrive à expiration en juin, ne semble pas l’option privilégiée par les dirigeants lyonnais à l’heure actuelle. Mais alors qui pour le remplacer ?

Qui sera le prochain entraîneur de l’OL la saison prochaine ? Bien malin celui qui pourra nous le dire aujourd’hui alors que l’OL, quatrième de Ligue 1, lutte toujours pour se qualifier en ligue des champions voire pour remporter le titre. Mais depuis plusieurs jours, le sujet du prochain entraîneur revient avec insistance sur la table. Plusieurs noms circulent pour remplacer Rudi Garcia, loin de faire l’unanimité auprès de Juninho et dont le contrat arrive à expiration fin de saison.

Christophe Galtier à l’OL, déjà bouclé ?

Le dossier le plus chaud serait celui de Christophe Galtier. L’ancien entraîneur de Saint-Etienne serait le rêve de Jean-Michel Aulas pour remplacer Rudi Garcia. Ce n’est pas nouveau, le président de l’OL apprécie la personnalité du technicien lillois et la qualité de jeu des équipes où il est passé. Et si ce rêve devenait réalité ? À en croire France Football, Christophe Galtier et l’OL seraient proches d’un accord pour la saison prochaine. L’ancien adjoint d’Alain Perrin rejoindrait les bords du Rhône après son aventure lilloise. La qualification ou non en ligue des champions de l’Olympique Lyonnais pourrait toutefois faire pencher la balance. Du côté lillois, le président du Losc Olivier Létang compte toujours sur Christophe Galtier l’année prochaine et espère le faire prolonger. À noter que l’OGC Nice aurait aussi contacté l’entraîneur de 54 ans en lui proposant même de doubler son salaire actuel à Lille (180 00 euros bruts par mois).

Lucien Favre, un formateur à l’OL ?

Si la piste Galtier venait à capoter, l’OL pourrait jeter son dévolu sur Lucien Favre. Libre depuis son départ du Borussia Dortmund, le Suisse plait beaucoup aux dirigeants de l’OL. Ses qualités de formateur, son expérience en Ligue 1 à Nice et celles en Europe pourraient correspondre avec le profil recherché par le club lyonnais. Et sa venue est loin d’être improbable. Selon Paul Breitner, journaliste à RMC Sport, un indice pourrait emmener Lucien Favre à l’OL : “On me dit que Lucien Favre est très heureux près de sa famille dans son village de Saint-Barthélémy en Suisse et que son futur poste sera proche de là-bas”, a expliqué le spécialiste du football allemand. Seulement deux heures de voiture séparent Lyon et la ville de Saint-Barthélemy… Affaire à suivre.

A lire également : Avec l’OL Vallée, l’empire de Jean-Michel Aulas ne cesse de grandir

Olivier Dall’Oglio se voit déjà à Lyon

Le jeu alléchant du Stade Brestois cette saison a tapé dans l’oeil de Juninho. Le directeur sportif de l’OL aurait coché le nom d’Olivier Dall’Oglio pour la saison prochaine. Le profil de l’entraîneur brestois serait très apprécié par le brésilien. Invité sur BeIN Sports fin mars, Olivier Dall’Oglio a avoué qu’il ne dirait pas non à l’OL en cas de proposition : “Je suis touché car c’est un grand joueur et j’ai beaucoup de respect pour des joueurs comme lui. C’est exceptionnel. Il est à la tête d’un grand club européen, avec Aulas. C’est un autre challenge, qui peut refuser un club comme l’OL aujourd’hui? C’est autre chose, ce sont d’autres objectifs avec des joueurs différents.” confie le technicien de 56 ans qui dispose encore d’une année de contrat avec Brest. Simple rumeur ou piste crédible ? En tout cas, Olivier Dall’Oglio est déjà partant pour rejoindre l’OL. Déjà dans la short-list de l’OL lors de l’après-Génésio, les noms de Patrick Vieira et de Marcelo Gallardo pourraient également être d’actualité pour l’après-Garcia, sauf prolongation surprise.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Comprendre la guerre du Golfe en 5 minutes

À la uneInsoliteInternational

Canon oblige ses employés à sourire pour les faire entrer au bureau

À la uneInternational

Élections en Iran : Ebrahim Raisi remporte les présidentielles

À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux