À la uneActualitéFootRugbySportSports d'hiverTennis

Ligue 1, Top 14, tennis : un week-end de sports

Après une pause la semaine dernière, voici le premier retour de 2015 de la planète sports. De la reprise des championnats européens (notamment la Ligue 1) et de la saison tennis à la poursuite de la saison d’hiver, une actualité chargée, comme chaque fin de semaine.

Football : Samuel Vaslin vous fait vivre son retour du week-end foot ICI.

Top 14 : vous voulez tout savoir de ce qui s’est passé sur les terrains de rugby français ce week-end ? Grégoire Alcalay vous en parle PAR ICI !

Tennis : Federer dans le mille, la semaine suisse. Roger Federer a passé un cap supplémentaire. Après ses maints exploits en cours de carrière, il a passé dimanche le cap des 1000 victoires professionnelles. Dans le reste de l’actualité tennis, à noter que l’autre mastodonte suisse du tennis, Stanislas Wawrinka, a conservé son titre à Chennai en battant le Slovène Bedene (6-3, 6-4). Du côté des femmes, ça démarre bien également pour Maria Sharapova, gagnante à Brisbane contre Ana Ivanovic (6-7, 6-3, 6-3). En mixte, la Hopman Cup a été enlevée par la Pologne, représentée par la paire Radwandska-Janowicz, battant les États-Unis et leur paire Williams-Isner en finale (2-1). La France, représentée par Alizé Cornet et Benoît Paire, s’était arrêtée en phase de groupe malgré deux victoires.

Stan Wawrinka tout sourire avec son trophée de Chennai

Stan Wawrinka tout sourire avec son trophée de Chennai

Sports d’hiver : Fourcade impérial, Lamy-Chappuis un peu moins. Ce fut un week-end plutôt positif qu’ont vécu les Français engagés sur les pistes de ski et de glace. À commencer par les bonnes nouvelles, Martin Fourcade continue sa maestria sur la Coupe du monde de biathlon. Le Cérétan a ajouté une victoire de plus à son palmarès, la cinquième de la saison déjà, à Oberhof (Allemagne), grâce notamment à un 20/20 au tir. Son frère Simon Fourcade termine 16e. Le premier conforte sa place en tête de la Coupe du monde. Jason Lamy-Chappuis, quant à lui, a un peu moins brillé au combiné nordique de Chaux-Neuve ; 30e après la première phase, le champion olympique 2010 est finalement remonté à la 3e place. Le Français pointe à la 8e place du général, loin derrière le leader allemand Erci Frenzel.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux