À la uneFoot

Ligue 1 : Une victoire en douceur de L’OL

Opposés contre Amiens dimanche en ouverture de la première journée de ligue 1, les gones ont parfaitement lancé leur saison au Groupama stadium malgré quelques frayeurs durant la seconde période pas aidé par une pelouse qui a surpris les vingt-deux acteurs.

Bruno Genesio s’en contentera, pour une première à domicile sous une chaleur écrasante les lyonnais ont fait le plus dur en ouverture de la Ligue 1. Les Rhodaniens ont disposé d’Amiens sur un score de deux buts à zéro avec des réalisations de Traoré et Memphis.

Convaincant en première période, beaucoup moins en seconde, les gones respirent tout de même une certaine sérénité même si tout est loin d’être réglé. Il est vrai que L’OL a soufflé le chaud et le froid pendant la préparation et n’a pas voulu changer de disque pour cette introduction de la Ligue 1.

Bertrand Traoré à été l’homme le plus en vue. Remuant sur son côté droit le Burkinabais a fait souffrir une défense amiénoise qui n’a pas été sur le coup. Dépassé par la vitesse de Traoré, Amiens a logiquement concédé l’ouverture du score à la vingt-quatrième minute sur un petit festival de Traoré qui voit sa frappe passer entre les jambes de deux Amiénois et d’Aouar avant de finir dans les filets.

3 sur 3 pour L’OL et Genesio en Ligue 1

Si la seconde période lyonnaise a été moins aboutie sur tous les compartiments du jeu, l’équipe amiénoise aurait pu en profiter en convertissant leurs deux plus grosses occasions de la rencontre à l’heure de jeu. L’OL reculait dangereusement mais sans réellement être inquiété et se dirigea tout droit vers une victoire le classait dans le haut du tableau en compagnie des grosses écuries.

Une dernière cartouche de Memphis en pleine lucarne sur un coup franc d’une vingtaine de mètres à la gauche de la surface de réparation qui termine sa course en pleine lucarne. Le néerlandais signe son grand retour après avoir emmené l’OL en ligue des champions au soir de la dernière journée de Ligue 1 contre Nice la saison passée.

Bruno Genesio peut quant à lui savourer puisqu’il enchaîne un troisième succès en trois matchs concernant l’ouverture du championnat depuis qu’il est à la tête de L’OL en janvier 2016. Depuis L’OL a toujours terminé dans le top 4 de la Ligue 1 avec deux participations à la ligue des champions et une ligue Europa.

Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux