ActualitéSport

Ligue 2 – Notre équipe-type de la saison 2014/2015

Tous les lundis dans le Sporting Club, on vous parle football et Ligue 2. Et aujourd’hui on approche de la fin du championnat. Comme chaque année, c’est l’heure des trophées et des récompenses.

On connaît déjà le champion (Troyes), et une des deux équipes qui l’accompagnera en Ligue 1 l’an prochain, à savoir le surprenant Gazélec d’Ajaccio, plus petit budget de Ligue 2. Le dernière ticket pour l’accession en Ligue 1 se disputera entre le SCO Angers, équipe la mieux placée, mais aussi Nancy et Dijon qui peuvent encore mathématiquement espérer rejoindre l’élite.

Côté relégués, Arles-Avignon et Châteauroux sont prêts à rejoindre le National. La dernière place de relégable se jouera entre Orléans, l’ACA, l’autre club d’Ajaccio et Valenciennes.

En attendant le dénouement de cette saison, voici notre équipe-type de la saison 2014/2015, une sélection signée de notre consultant Saïd Amdaa. Une équipe dans lequel le champion est évidemment à l’honneur avec trois joueurs troyens dans le onze de départ.

En plus des 11 joueurs présents dans cette liste, une mention spéciale pour Corentin Jean, jeune joueur de l’ESTAC (Troyes), auteur d’une belle saison et dont les performances en club lui permettent d’être régulièrement appelé en Équipe de France jeunes. Peut-être le meilleur espoir de cette Ligue 2 et pourquoi pas une explosion au plus haut niveau avec son club l’an prochain en première division.

L’équipe-type Ligue 2 du Sporting Club : Alexis Thébaux (Brest) – Lionel Carole (Troyes), Carlos Rincon (Troyes), David Ducourtioux (GFC Ajaccio), Gaétan Bellaud (Brest) – Benjamin Nivet (Troyes), Johan Cavalli (AC Ajaccio), Julio Tavarès (Dijon) – Youssef Adnane (Brest), Youssouf Hadji (Nancy), Johnathan Kodjia (Angers).

Rendez-vous tous les lundis de 19h à 21h pour le Sporting Club, l’émission multisports sur Radio VL!

Related posts
FootSport

Football : Strasbourg, de l’ombre à la lumière

À la uneSport

Top 6 des célébrités à fond dans le Poker !

À la uneActualitéInsolite

La question du jour : pourquoi la tour de Pise penche ?

À la uneFootSport

Un retour de la Ligue 1 encore écarté par le Premier Ministre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux