Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneBrèvesFootSport

Ligue des champions : l’impossible remontada pour Barcelone, l’humiliation pour Paris

PSG

Le FC Barcelone a réussi ce mercredi soir un miracle comme on n’en a pratiquement jamais vu dans l’histoire du football. Vaincus 0-4 au Parc des princes le 14 février en 1/8èmes de finale aller de Ligue des champions, les Blaugrana ont complètement refait leur retard face au Paris Saint-Germain (6-1).

Les Barcelonais ont pris d’entrée les Parisiens à la gorge. Luis Suarez a ouvert le score dès la 3ème minute du match de la tête. Puis Kurzawa a marqué contre son camp à la 40ème minute sur une action très confuse. 2-0 à la mi-temps.

Le but salvateur de Cavani

Et dès le retour des vestiaires, le cauchemar continuait. A la 50ème, Thomas Meunier concédait un pénalty d’une faute grossière sur Neymar dans la surface de réparation. Lionel Messi transformait en force le coup de pied de réparation.

On pensait vraiment que le but d’Edinson Cavani à la 62ème minute allait mettre fin au calvaire des Parisiens (1-3). L’Uruguayen avait même eu la balle du 2-3 au bout du pied droit dans la minute suivante. Mais il a raté son face à face avec le gardien Ter Stegen. Idem pour l’Argentin Angel Di Maria à la 85ème minute. Les Parisiens allaient amèrement regretter ces occasions de tuer définitivement ce 1/8ème de finale…

L’incroyable fébrilité parisienne

Le Paris Saint-Germain pensait tout de même obtenir son billet pour les 1/4 de finale. Jusqu’à la 88ème minute et ce sublime coup franc du Brésilien Neymar dans la lucarne du pauvre Kevin Trapp. Dès lors, le PSG a littéralement sombré.

A la 90ème, le Barça obtenait son deuxième pénalty du match sur une faute litigieuse de Marquinhos sur Suarez. Neymar ne tremblait pas et prenait à contre-pied Trapp. Restait encore 5 minutes d’arrêt de jeu et un but pour réaliser cet incroyable exploit.

Et enfin, à la 95ème minute, le Camp Nou explosait lorsque Sergi Roberto reprenait à la limite du hors-jeu un long ballon piqué des 30 mètres de Neymar. Jusqu’à ce soir du 8 mars 2017, jamais aucun club n’avait réussi à remonter un tel handicap en Ligue des champions. Pour le FC Barcelone, c’est une remontada de légende. En revanche pour le Paris Saint-Germain, c’est une véritable humiliation…

Related posts
À la uneActualitéBons Plans

Renoue le contact avec tes potes grâce à Winamax

À la uneActualitéBrèvesFaits DiversMédias

Trois ans de prison pour Christian Quesada

À la uneActualitéInternationalSociété

Les Etats-Unis énormément touchés par le Covid-19

À la uneActualitéInternationalPolitique

Primaires démocrates : Bernie Sanders fait place nette à Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux