À la uneActualitéBrèvesFootSport

Ligue des champions : le Paris Saint-Germain envoie un message fort à l’Europe

Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a battu le Bayern Münich 3-0 mercredi soir au Parc des Princes, pour son deuxième match de poules de Ligue des champions.

Paris a réussi avec brio son premier grand test cette saison sur la scène européenne. Face au Bayern Münich, les hommes d’Unai Emery l’ont emporté 3-0 mercredi soir au Parc des Princes, quinze jours après sa démonstration chez le Celtic Glasgow (5-0). Dès la 2ème minute, Dani Alves a ouvert le score pour Paris à bout portant. Le latéral droit brésilien a profité d’un festival côté gauche et d’un service parfait de Neymar.

Puis le « goleador » parisien Edinson Cavani a frappé à son tour (31ème). Mbappé, lancé en profondeur côté droit, a d’abord temporisé dans la surface. Il a ensuite servi Cavani en retrait, qui a trouvé la lucarne sans contrôle de l’intérieur du pied droit.

La cerise pour Neymar

Enfin Neymar, la recrue à 222 millions d’euros, y est aussi allé de son but en seconde période (63ème). Comme sur le deuxième but, Mbappé est trouvé à droite dans la surface. La pépite française a mis David Alaba complètement dans le vent d’un dribble avec la semelle avant de centrer en retrait. Son centre est mal repoussé par Javi Martinez, dans les pieds de Neymar qui conclut de près (3-0).

Le Bayern Münich, vainqueur de la Ligue des champions il y a quatre ans, n’a jamais semblé en mesure de rivaliser face à l’armada parisienne. Avec cette victoire clinquante, le Paris Saint-Germain montre à l’Europe que sa nouvelle équipe, renforcée à coups de liasses de billets cet été, est prête à conquérir l’Europe. Avant cela, le PSG visera la première place de la poule B, pour bénéficier d’un 1/8ème de finale plus avantageux en février prochain. Une double confrontation a priori plus abordable face aux Belges d’Anderlecht l’attend, les 18 et 31 octobre.

Related posts
À la unePop & GeekSéries Tv

C'est quoi Ken le survivant, cet animé qui fait son retour le 10 avril ?

ActualitéSportTennis

Masters 1000 de Monte-Carlo : pourquoi le tournoi porte ce nom ?

À la uneEquitation

Saut Hermès 2026 : retour sur une compétition de saut d’obstacles les pieds dans le sable

À la uneMédias

Mariés au premier regard : qui est Estelle Laurier, la footballeuse qui participe à l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux