À la uneCinémaCulturePop & Geek

Your Name adapté en film live par J.J. Abrams

Your Name 01

J.J. Abrams va adapter avec Paramount Pictures en version live hollywoodienne le film Your Name. de Makoto Shinkai.

Alors que nous sommes actuellement abreuvés d’adaptations occidentales de mangas/animes à succès (Ghost In The Shell, Death Note, bientôt Cowboy Bebop et Naruto…), c’est maintenant au tour de Your Name. de passer par la case américaine. Le film à succès de Makoto Shinkai va en effet avoir droit à sa version live adaptée par J.J. Abrams (Super 8, Star Wars VII…) et Paramount Pictures. Sous le label Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, et Lindsey Weber, le film comptera sur la présence de Eric Heisserer (Premier Contact) au scénario. On notera également la participation du producteur du film original, Genki Kawamura, pour cette nouvelle version. Au Japon, le film sera distribué par la Toho, déjà distributeur du film original.

Le film d’animation de 2016

Your Name. est un film d’animation de Makoto Shinkai (La Tour au-delà des nuages5 centimètres par seconde) sorti en 2016 dans les salles obscures japonaise et à la fin de l’année en France. Mélangeant romance et science-fiction, il raconte l’histoire de deux adolescents japonais vivant à distance qui voient leurs corps s’échanger à rythme régulier pour d’obscures raisons. Ce film fut un incroyable succès au Japon devenant le film d’animation le plus lucratif de tous les temps sur ce territoire devant Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Il est resté en tête du box-office pendant 12 semaines et a gagné de nombreux prix dont le 40e Japan Academy Prize. Your Name. est également devenu le film d’animation japonais le plus rentable de tous les temps au box-office mondial avec 355 millions de dollars de recettes).

Distribué en France par Eurozoom, le film a réalisé plus de 250 000 entrées dans nos salles obscures et s’apprête à sortir en Blu-Ray et DVD en novembre chez @Anime.

A voir aussi : HyperLink #07 : Le Bilan 2016 passé à la moulinette !

Source :

Related posts
À la uneActualitéEconomieÉtudiantFranceSociétéVie Étudiante

Isolement, précarité... les étudiants très mal en point depuis 1 an

CinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : La mort aux trousses (1959)

À la uneCinéma

Godzilla vs Kong : le choc des titans se dévoile

À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux