À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions – 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

Pour le deuxième match de Rudi Garcia, l’OL s’est incliné à Lisbonne (2-1), sur une erreur d’Anthony Lopes. Cette défaite relance le groupe G.

Une défaite sévère

Les Lyonnais ont rapidement été menés au score, suite à une erreur défensive. Dominés et quasiment inexistants les Gones n’ont pas su réagir en première période et sont rentrés au vestiaire menés. La rentrée de Thiago Mendes, en début de seconde période a beaucoup aidé l’OL. Plus impliqués et plus dangereux, les Lyonnais ont égalisé par l’intermédiaire de Memphis Depay. Malheureusement pour eux, Anthony Lopes a commis une grosse erreur en relançant le ballon dans les pieds de Pizzi, qui a parfaitement ajusté le but vide. Coup du sort terrible pour le portier lyonnais, qui a sauvé son équipe à d’innombrables reprises. Le public lyonnais l’a soutenu sur les réseaux sociaux et ne lui veut en pas au vu de tous ces matchs qu’il a permis de gagner et au vu de son amour pour le club ! Rudi Garcia, en revanche, n’a pas eu droit au même traitement de faveur.

Rudi Garcia en Europe, la stat’ qui fâche

Sur 25 matchs en Ligue des Champions, le nouveau coach lyonnais en a gagné seulement 4. Une statistique qui ne va pas rassurer les supporters lyonnais, impuissants face aux mauvais résultats de leur équipe. Les Gones ne sont justement pas patients du tout avec Rudi Garcia. Le hastag #GarciaDemission est dans les Top Tweets en France.

Memphis Depay à jamais dans l’histoire

Unique buteur lyonnais ce soir, Memphis Depay est devenu l’auteur du 5000ème but dans l’histoire du club. Cette statistique reflète l’importance du joueur au sein de son équipe. En effet, l’attaquant néerlandais est actuellement le 7ème meilleur buteur de la Ligue des Champions, avec 3 buts. Il est tout simplement le meilleur buteur de l’OL cette saison, avec également 4 buts en Ligue 1.

A noter qu’il a inscrit ses 3 buts en Ligue des champions, cette saison, dans chacun des matchs de l’OL.

Un pénalty oublié ?

Alors que Lyon était revenu au score, un fait de jeu a occupé les esprits. Après un centre raté de Bertrand Traoré, Moussa Dembélé s’est fait tacler par un défenseur lisboète. L’attaquant lyonnais n’avait pas le ballon, la faute était évidente, mais l’arbitre n’a pas accordé de penalty à l’OL. Même la VAR n’a pas alerté l’arbitre pour lui signaler cet événement pourtant indéniable. Si le centre de Traoré avait atterri dans la surface, le penalty aurait été accordé car le défenseur privait une potentielle action de but. Mais étant donné que le centre ait donné lieu à un renvoi aux six mètres, l’arbitre n’a pas sifflé penalty et la VAR n’est pas intervenue. Une décision compréhensible mais qui peut paraitre sévère, tout dépend du point de vue.

Une chose est sûre : le penalty aurait changé le cours du match et aurait très certainement offert la victoire aux Lyonnais et quasiment éliminé les Lisboètes. Mais suite à cette défaite, Lyon est troisième du groupe G avec 4 points, soit 2 de retard sur Liepzig et 1 d’avance sur son adversaire du soir.

A lire aussi : Ligue 1 – 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

Crédits photos utilisées : @Damien LG – OL

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux