À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : chaud au Camp Nou !

La 5e journée de Ligue des champions a démarré ce mardi 25 novembre avec les matches des groupes E, F, G et H. On connaît six des huit qualifiés, dont font notamment partie le PSG, le Barça et le Bayern Munich. Passage en revue de chaque match du soir, poule par poule.

Groupe E : le Bayern et le désert. 5 points en 5 journées, c’est un rythme très faible, à priori. Mais dans le groupe E, cette saison, pour l’instant, ça semble suffire. L’AS Rome et le CSKA Moscou totalisent ce même nombre de points, après s’être neutralisés (1-1) lors de la 5e journée. Et il se trouve que Manchester City s’y met aussi, vainqueur sur le fil du Bayern Munich (3-2) grâce à un but d’Agüero dans les arrêts de jeu. Si trois clubs s’écharpent la deuxième place qualificative, malgré ce premier revers, le club bavarois peut tranquillement terminer sa phase de poules, avec 12 points au compteur.

Agüero, leader d'un soir contre le Bayern | Reuters

Agüero, leader d’un soir contre le Bayern | Reuters

Groupe F : le PSG et le Barça ne se lâchent pas ! Incroyable duel à distance que se livrent le PSG et le FC Barcelone dans ce groupe F. Les deux clubs comptent respectivement 13 et 12 points après 5 matches, suite à leurs victoires contre l’Ajax Amsterdam (3-1) et à Nicosie (0-4). Un doublé de Cavani et un but d’Ibrahimovic ont assuré la victoire aux Parisiens, qui aurait pu être remise en cause par Klaassen à l’heure de jeu. Le Barça a quant à lui déroulé à Chypre, match qui fut marqué par un triplé de Lionel Messi, qui devient du même coup meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, détrônant un autre hispanophone, Raul. L’Ajax est actuellement troisième avec la bagatelle de… 2 points. La « finale » pour la tête du groupe, en décembre prochain au Camp Nou, promet des étincelles !

Groupe G : Chelsea tout schuss, le Sporting se met à l’abri. En grande forme en Premier League, Chelsea négocie bien son parcours en Ligue des champions. Les Blues se sont largement imposés chez Schalke 04 (0-5) et sont assurés de finir en tête de leur groupe. Les Allemands, quant à eux, se voient relégués à la 3e place du groupe, du fait de la victoire du Sporting Portugal contre Maribor (3-1) ; les Lisboètes se replacent à la deuxième place de son groupe, situation positive avant un déplacement capital à Chelsea pour la dernière journée, le 10 décembre.

Quaresma et Porto en route vers les 8e de Finale

Quaresma et Porto en route vers les 8e de Finale

Groupe H : les Latins en patrons, mais certains patrons en retard. Deux déplacements et deux victoires pour le FC Porto et l’Athletic Bilbao. Les Portugais confirment leur invicibilité en gagnant à Borisov (0-3), et assurent du même coup la première place du groupe. Les Biélorusses, qui n’ont jamais perdu de moins de trois buts d’écarts cette saison en Ligue des champions, affichent une différence de but abyssale de -20. Bilbao a quant à lui gagner chez le Chakhtior Donetsk (0-1) ; une victoire insuffisante pour prétendre aux 8e de Finale, mais qui repositionnent les Basques pour le reversement en Ligue Europa. Les Ukrainiens sont assurés de finir dauphins de Porto.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux