Grâce à la qualification du Shakthar Donetsk et du FC Séville en demi-finale de la Ligue Europa, le Stade Rennais est officiellement qualifé en phases de poule de la Ligue des Champions
En ayant terminé troisième du championnat, Rennes s’est qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Mais si le vainqueur de la Ligue Europa était déjà qualifié pour les phases de poules de la Ligue des Champions, alors les Rennais seraient directement qualifiés. La Ligue Europa n’est toujours pas finie, mais on peut déjà affirmer que Rennes sera bel et bien en Champions League la saison prochaine. En effet, hier soir, le Shakthar Donetsk et le FC Séville ont rejoint Manchester United et l’Inter Milan en demi-finales. Chacune de ces équipes sont déjà qualifiées, par le biais de leur championnat, en Ligue des Champions. Rennes va donc pouvoir enfin découvrir cette compétition !
Le travail de Julien Stéphan récompensé
Depuis sa promotion à la tête du club, Julien Stéphan enchaine les premières fois. Le coach rennais a remporté en 2019, la Coupe de France, face au PSG, en étant pourtant mené 2-0. Rennes remportait alors son premier trophée depuis 1983. Il a également permis au club breton de participer pour la première fois aux phases finales de la Ligue Europa. A noter tout de même Sabri Lamouchi a permis de récolter 6 points sur les 9 au total. Rennes s’est ensuite qualifié jusqu’en 8es de finale, où ils auront même réussi à battre Arsenal 3-1 à domicile. Mais ce succès n’aura pas été suffisant pour atteindre les quarts.
Rennes aura donc à coeur de créer un nouvel exploit européen la saison prochaine. Mais la tâche s’annonce très compliquée. En effet, en raison de sa faible expérience européenne, le Stade Rennais sera chapeau 4 et devrait malheureusement se retrouver dans un groupe très relevé. Mais rien n’est impossible, rendez-vous en octobre pour le tirage au sort et le début de la compétition !
Crédit photo à la une : @staderennais