À la uneActualitéFootSport

Finale de Ligue des champions : Ronaldo, un peu plus près de Di Stefano

Ronaldo

Le Real Madrid a conservé sa couronne européenne ce samedi soir en finale face à la Juventus de Turin (4-1). Cristiano Ronaldo s’est montré encore décisif durant cette finale en marquant deux des trois buts madrilènes. Les statistiques font de lui le meilleur joueur de l’histoire de cette compétition avec Alfredo Di Stefano.

Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo ont remporté la Ligue des champions. Ou plutôt Cristiano Ronaldo « et » le Real Madrid. Double buteur ce soir au Millenium Stadium de Cardiff contre la Juventus de Turin, le Portugais a marqué de son sceau cette finale édition 2017. Le propre des joueurs d’exception, ceux qui marquent à jamais l’histoire d’un sport et d’un club, c’est d’être décisif lors des très grands matches.

Meilleur buteur de cette édition avec 12 buts, Ronaldo a d’abord montré la voie à ses coéquipiers à la 20ème minute. Au bout d’une contre-attaque parfaitement huilée, CR7 a conclu en une touche d’une frappe limpide du pied droit au ras du poteau droit de Gianluigi Buffon. Instinctif, efficace, imparable, comme un geste répété des milliers et des milliers de fois. Le geste du buteur, l’efficacité d’une machine.

Ronaldo

Crédits : actufoot

.

Et quand le Real a repris la main en seconde période en menant 2-1, Ronaldo a surgi à la 64ème minute pour sceller le sort de cette finale. Il a surgi aux six mètres pour reprendre de l’intérieur du pied droit ce délicieux petit centre de Luka Modric. Là encore, le geste parfait, instinctif et efficace du buteur. En une touche. Cet homme est né pour marquer.

Ronaldo seul digne de Di Stefano

Ce serait peut-être faire injure à ses coéquipiers qui ont tous été très forts lors de cette finale et pendant toute la compétition. Mais ce samedi soir à Cardiff, une étoile brille plus fort que les autres. Ronaldo a remporté la quatrième « Coupe aux grandes oreilles » de sa carrière (2008 avec Manchester United, 2014, 2016 et 2017 avec le Real Madrid). Et ce n’est peut-être pas fini. Seul le grand Alfredo Di Stefano l’a remporté plus de fois que lui (5 fois consécutivement en 1956, 1957, 1958, 1959, 1960).

Ce samedi soir à Cardiff, Ronaldo a marqué ses troisième et quatrième buts dans une finale de Ligue des champions. Encore une fois, seul Di Stefano a fait mieux avec sept buts. Mais là où le Portugais l’emporte largement face à l’Argentin, c’est au nombre total de buts marqués dans la plus prestigieuse compétition de clubs au monde.

Ronaldo

Alfredo Di Stefano, cinq fois vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

.

Le natif de Madère trône seul avec 106 buts ! Loin devant le Barcelonais Lionel Messi (94 buts) et surtout Di Stefano (49 buts). Ce dernier possède quand même un meilleur ratio de buts par match (49 buts en 58 matches soit 0,84 but par match pour Di Stefano contre 106 buts en 144 matches soit 0,74 but par match pour Ronaldo). Enfin, CR7 est sacré meilleur buteur de la Coupe d’Europe pour la cinquième fois, dont quatre consécutives. Seul Messi a fait aussi bien que lui. Di Stefano ne l’a été qu’une seule fois.

600 buts dans sa carrière

Dernière info : Ronaldo a marqué dans trois finales différentes, contre cinq pour Di Stefano. Voilà. Pas besoin d’en dire plus pour montrer la place de ce buteur dans l’histoire de la Ligue des champions. Seul Di Stefano est digne de Ronaldo. Seul Ronaldo est digne de Di Stefano. Voulez-vous encore une petite stat’ pour vous donner le vertige ? Cristiano Ronaldo a marqué en tout 600 buts depuis le début de sa carrière professionnelle. Celle-ci avait débuté en 2002 avec le Sporting Portugal. Galactique !

 

Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux