À la uneActualitéBrèvesFootSport

Ligue Europa : malgré Lacazette, pas d’exploit pour Lyon face à l’Ajax d’Amsterdam

Lyon

Lyon n’ira pas en finale de Ligue Europa le 24 mai à la Friends Arena de Solna (Suède). Malgré sa victoire ce jeudi soir 3-1 au Parc OL face à l’Ajax d’Amsterdam, en 1/2 finales retour. Le handicap du match aller à Amsterdam (défaite 1-4) était trop grand à surmonter. L’exploit de la remontée fut d’autant plus difficile pour Lyon à la 27ème minute, avec l’ouverture du score de Kasper Dolberg. Le jeune attaquant danois a profité d’un espace laissé béant à gauche par Rafael pour tromper Anthony Lopes d’un délicieux ballon piqué du pied droit.

Lacazette a sonné la révolte, en vain

On croyait alors que tout espoir était perdu pour les Lyonnais. Mais ces derniers n’ont pas abdiqué. Ils ont d’abord égalisé sur un pénalty d’Alexandre Lacazette (42ème). Puis trois minutes plus tard, Lacazette poussait à nouveau le ballon au fond après un débordement et un centre fort de Fékir. L’attaquant lyonnais, absent  à l’aller pour cause de blessure, a rendu l’impossible soudainement possible.

Plus que deux buts à marquer en seconde période pour arracher une prolongation. Après de grosses occasions manquées par Fékir (66ème) et Rybus (76ème), l’OL a fait la moitié du chemin par Rachid Ghezzal de la tête, sur un service de Rybus (81ème). A 11 contre 10 après l’expulsion de Viergever (84ème), les Gones ont poussé très fort. Ils ont même eu la balle du 4-1 dans les pieds de Maxwell Cornet. Mais la demi-volée de l’international ivoirien a frôlé le poteau gauche du gardien de l’Ajax, du mauvais côté…

L’Olympique Lyonnais a laissé passé sa chance. Et il peut avoir d’énormes regrets. Ce sera donc l’Ajax d’Amsterdam qui aura le droit de disputer la finale de la Ligue Europa le 24 mai. Ce sera contre Manchester United, qui a sorti le Celta Vigo dans sa demi-finale (1-0, 1-1).

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

À la uneFranceMédias

Affaire Loana : nouveaux dérapages chez Hanouna

À la uneLittératureSéries Tv

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

À la uneSéries Tv

Golden Globes 2021 | On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux