Défait 3-0 lors du match aller, Saint-Etienne s’est de nouveau incliné face à Manchester United lors des seizièmes de finale retour de la Ligue Europa ce mercredi (0-1). Malgré la ferveur du stade Geoffroy-Guichard, les Verts ne sont pas parvenus à créer l’exploit et sont désormais éliminés de la compétition.
Le challenge était de taille pour les hommes de Christophe Galtier. Le lourd avantage concédé par les Verts à Old Trafford laissait peu de chance au club ligérien de se qualifier. Si les supporters ont donné de la voix pour soutenir leur équipe dans une ambiance extraordinaire, les onze acteurs stéphanois n’ont pas vraiment briller sur la pelouse. Le suspense n’aura été que de courte durée puisqu’il n’aura fallu que 16 minutes à Henrikh Mkhitaryan pour ouvrir le score. L’ancien attaquant du BVB Dortmund a inscrit l’unique but de la rencontre après avoir parfaitement coupé le centre de Juan Mata devant Loïc Perrin au premier poteau.
#HT: @ASSEofficiel 0 – 1 @ManUtd. Mkhitaryan (sorti sur blessure) a donné l’avantage, on est en pleine gestion mtn.pic.twitter.com/63PaHdoN5Y
— Red Flag People (@redflagpeople) 22 février 2017
Les espoirs stéphanois se sont alors presque anéantis. Il aurait fallu en effet que les Verts inscrivent au moins cinq buts pour l’emporter. Peu emballant, le club français n’est jamais parvenu à réellement bousculer l’équipe de José Mourinho qui s’est donc logiquement imposée. Les joueurs du Forez n’ont pas profité de l’expulsion d’Eric Bailly à l’heure de jeu (63e) pour égaliser. Ces derniers ne se sont pas montrés suffisamment efficaces pour inquiéter le bloc mis en place par « The Special One », même privé de Bailly. Les Mancuniens ont ainsi conservé cet avantage d’un but à rien et accèdent aux huitièmes de finale de la compétition le jeudi 9 mars prochain.