Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéFootSport

Ligues des Champions : Marseille impuissant et Paris plein d’espoir

L’OM a une nouvelle fois été battu (1-2), hier soir, face au Naples, en 3ème journée de la Ligue des Champions. Les marseillais, qui ne se sont procurés très peu d’occasions, ont largement été mené par les italiens. De son côté, le PSG, qui affrontera, ce soir, l’Anderlecht, à Bruxelles, est plus que jamais en chemin vers les 8ème de finale.

Avec un manque d’idée et d’énergie et une insuffisance défensive, c’est ainsi que se sont présentés les hommes d’Elie Baup, hier soir, face aux italiens de Naples, au stade Vélodrome. Tombé sur beaucoup plus fort que lui, Marseille a, une nouvelle fois, montré un football brouillon et désarticulé, avec un manque d’intensité. Les phocéens n’arrivent toujours pas à combiner leur jeu, peinent à relancer et pêchent dans ses gestes techniques. La seule vraie occasion des marseillais s’est convertie en but, à la 86ème minute, sur une superbe frappe croisée à l’entrée de la surface du multidimensionnel André Ayew, qui se donne énormément sur le terrain. De l’autre côté, Naples, au jeu fluide, qui montait systématiquement en bloc, a proposé un jeu de passes à l’image des buts de Callejon (42ème) et de Zapata (67ème).

La victoire des italiens relance ainsi la course aux deux premières places du groupe F, puisque dans l’autre rencontre, Dortmund s’est imposé face à Arsenal (1-2), mettant les trois équipes à égalité avec 6 points. Marseille est dernier, avec zéro point. La qualification des phocéens pour les huitièmes est à oublier, même si mathématiquement rien n’est encore joué. Y aura-t-il une place en Ligue Europa pour les marseillais ? Réponse dans quelques semaines.

Du côté du PSG, les choses paraissent beaucoup plus accessibles, puisque l’équipe parisienne comptabilise six points, en deux matchs. Et l’Anderlecht, une équipe aux abois, ne semble pas en mesure d’empêcher les hommes de Laurent Blanc d’avancer un peu plus vers la qualification pour les 8ème de finale.

Après avoir fait tourner son effectif par obligation, samedi, face à Bastia (4-0 – deux chefs-d’œuvre signés Ibrahimovic et Cavani), à cause des suspensions de Verratti et Motta et des retours tardifs de sélection des Sud-Américains, Laurent Blanc va aligner, ce soir, à Bruxelles, son équipe-type, à l’exception de Thiago Silva, blessé.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux