À la uneInsolite

L’incassable 3310 est de retour !

Le mythique téléphone de la marque Nokia est de retour dans les magasins, de quoi ravir les nostalgiques de la technologie du début du siècle.

 Vous en avez marre de votre batterie vide, de votre écran qui se casse à la moindre chute ou du manque de 3G ? Vous êtes nostalgique des bons vieux Nokia, ces téléphones plus solides que tous les Iphone réunis ? Pas de problème puisque le Nokia 3310 est de retour !

Plusieurs sociétés se sont lancées dans la vente du fameux téléphone finlandais. En France, c’est la société Trentetroisdix (difficile de faire plus clair) qui s’y est mise. L’entreprise nantaise vous propose des coques interchangeables pour personnaliser votre Nokia. Et si les coloris ne vous plaisent pas, vous pouvez vous tourner vers une entreprise parisienne : Lekki.

Lekki est spécialisée dans tous les produits vintages. Ils s’étaient déjà occupé de remettre à neuf des vieux Ericsson ou Motorola. Il était même possible il y a quelques mois d’acheter les produits mythiques de Nintendo comme la GameBoy Color ou le Super Nintendo. Amis nostalgiques, vous avez trouvé à qui parler !

Mais outre la nostalgie, quelle raison d’acheter un téléphone sorti en 2000 ? Ne riez pas, il y en a plein ! Ne serait-ce que l’autonomie. Vos Smartphone vous lâchent souvent en plein milieu de la journée quand le 3310 peut tenir 12 jours (!) en veille et quatre heures en communication, de quoi voir venir ! Mais surtout, pas de bugs, pas de problèmes de casse, et surtout pas de tentatives de vol comme le dit sur son site Trentetroisdix.

En revanche vous pouvez oublier Facebook, Twitter, le GPS et Instagram. Mais si vous voulez juste téléphoner et envoyer des SMS, c’est le téléphone rêvé. Et n’ayez pas peur de vous ennuyer dans les transports en commun. Vous n’avez pas Candy Crush, vous aurez beaucoup mieux : l’inimitable Snake, LE jeu mobile par excellence.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

L'ancien président Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans

À la uneSéries Tv

Lupin : Netflix dévoile la première bande annonce de la série

À la uneInternationalSanté

Le Royaume-Uni approuve le vaccin de Pfizer/BioNTech

À la uneActualitéEnvironnementInternational

De la viande artificielle dans nos assiettes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux