Voyages

L’inédit breton pour un week-end !

Voilà, le week-end est arrivé, et vous avez envie de vous évader. Partir deux ou trois jours, pour se ressourcer et essayer quelque chose d’inhabituel, c’est possible ! Écoutez vos envies, suivez nos conseils, et la semaine suivante sera moins difficile à affronter que d’habitude. Aujourd’hui, nous partons en Bretagne avec pleins d’activités variées à la clef. Il n’y a plus qu’à choisir.

Baptême de l’air en hélicoptère à Saint-Malo

Survoler des lieux prestigieux tels que la cité corsaire ou bien la côte Émeraude, voilà une idée de week-end original. Tentez le coup en vous envolant au-dessus des eaux bretonnes, du côté de Saint-Malo. À bord d’un hélicoptère, admirez les côtes aux reliefs variés en vous dirigeant vers Dinard, et laissez-vous surprendre par plus de 300 hectares de landes sauvages en rejoignant le Cap Fréhel.

Plusieurs forfaits sont possibles :

  • pour la côte Émeraude, volez du barrage de la Rance à Cancale, soit 25mn dans les airs pour un coût moyen de 169 euros.
  • pour le Cap Fréhel, prenez le vol partant de la vallée de la Rance et allant jusqu’au Cap Fréhel, pour une durée de 35mn et un coût moyen de 229 euros.
  • pour la balade vous permettant d’aller jusqu’au Mont Saint Michel, il vous faudra partir de Dinard, pour une durée de 1h et un coût moyen de 369 euros.

La beauté de ces paysages bretons ne peut que finir de vous convaincre: laissez-vous tenter, faites vous baptiser !

Saut en parachute

Admirez et ressentez : la saut en parachute vous procure la double satisfaction de la sensation forte et de la contemplation. En tandem, avec un professionnel, tentez le grand saut du côté de Belle-Île-en-Mer ou du Mont Saint Michel.

Au programme : explication théorique du vol, rappel des règles de sécurité, 25 mn de vol en avion pour atteindre jusqu’à 3200m d’altitude, 50 secondes de chute libre à 200km/h puis enfin 5mn de descente douce après ouverture de la voile pour vous permettre d’admirer les plus belles côtes bretonnes. Cela vous demandera un investissement pouvant aller de 300 à 400 euros. Cependant, il vous faut avoir au moins 15 ans et présenter un certificat médical de moins de 6 mois afin que toutes les conditions soient réunies pour assurer votre sécurité.

Entre le bleu du ciel et celui de la mer, vivez quelques minutes intenses dont vous vous souviendrez toute votre vie.

 

 Lighthouse of L’Ile Louet as seen from Pointe de Penn-al-Lann, Brittany

Randonnée en quad

Quittons le ciel pour retourner les pieds sur terre et tester le quad. Dans la côte Émeraude, à Saint-Brieuc plus précisément, laissez-vous tenter par les vibrations de ce véhicule tout terrain et par la vitesse. En passant des campagnes aux littoraux, faites le plein d’air frais.

Les meilleures plages de sables fins s’offriront à votre vue, entre collines et falaises. Cette activité ludique et touristique allie parfaitement l’envie de découverte d’un sport avec la visite d’une région. De plus, la maniabilité de l’engin est parfaite puisqu’elle se situe entre la moto et la voiture, ce qui efface toute difficulté de conduite.

Vous serez guidé par un moniteur présent pour vous conseiller les meilleurs chemins et techniques de pilotages. Entre 1h et 1h30 de randonnée, le prix de cette escapade varie de 65 à 110 euros en fonction de l’itinéraire choisi. Il vous faudra être majeur et en possession du permis B pour vous offrir ce moment inoubliable.

S’initier à la voile

Et maintenant, la mer ! Les plus belles villes bretonnes de l’Atlantique vous accueillent pour une initiation à la manœuvre de la voile. Bénodet ou baie de Quiberon, choisissez votre spot favori pour vous mettre à la barre, encadré toujours par un moniteur vous guidant sur les eaux. Devenez un vrai loup de mer en l’espace d’une heure en apprenant les bases de la navigation à voile. On vous enseignera les bonnes conditions météorologiques pour naviguer, les différentes manœuvres à faire à bord du bateau, on vous montrera les bons réflexes à avoir pour rester en sécurité et maintenir un bateau équilibré. Tout cela pour un coût moyen de 65 euros !

Il ne vous reste plus qu’à partir pour un week-end insolite et original dans la belle Bretagne, que ce soit dans les airs, les pieds sur terre ou bien le cœur dans l’océan. À vous de jouer!

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEconomieFrancePolitiqueVoyages

Le gouvernement met en place une nouvelle écotaxe sur les billets d'avion

city-breakVoyages

Passez des vacances inoubliables dans l'Hérault !

Bons PlansVoyages

En voyage, optez pour la location de voiture

city-breakVoyages

Réservez votre gîte pour profiter de toutes les activités au lac de Vouglans !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux