À la uneActualitéInternational

Le live anti-Trump de Shia LaBeouf est terminé

Pour des raisons de sécurité, le Museum of Moving Image de New York a décidé d’abandonner le projet anti-Trump de Shia Labeouf.

Un projet fou

Le 20 janvier, jour de l’investiture de Donald Trump, Shia Labeouf s’était lancé dans un drôle de projet. Fortement opposé à la prise de fonction du Président, l’acteur avait décidé d’inaugurer une nouvelle œuvre sur l’un des murs du Museum of Moving Image. Une caméra devait filmer en continu durant quatre ans, des personnes prononcer la phrase He Will Not Divide Us (Il ne nous divisera pas) devant le mur. Selon Shia, le projet était “une démonstration de résistance ou d’insistance, d’opposition ou d’optimisme, guidé par l’esprit de chaque participant et par la communauté”. Cette action était pour lui avant tout un projet pour lutter contre les divisions que commence déjà à mettre en place Donald Trump. Seulement, son projet est tombé à l’eau puisque le musée de l’Image animée de New York a décidé de mettre fin au projet.

“The museum has abandonned us”

C’est pour une question de sécurité publique que le live-stream de Shia Labeouf s’est arrêté prématurément. Le musée a publié un communiqué qui invoque les raisons concrètes de la fin du projet : « L’installation a créé un risque de sécurité publique sérieux pour le musée, ses visiteurs, son équipe, les résidents et les commerces locaux. Si l’installation a démarré de manière constructive, elle s’est progressivement détériorée après l’arrestation de l’un des artistes sur le site. Une décision était nécessaire. » L’installation a ainsi été démantelée ce jeudi 9 janvier. Le site du live-stream affiche désormais le message : « Le musée nous a abandonnés. »

Capture d’écran du site Hewillnotdivideus

 

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneActualitéEnvironnementInternational

De la viande artificielle dans nos assiettes ?

À la uneActualitéEnvironnementFranceSociété

5G : plusieurs villages vont se retrouver sans internet

À la uneCinémaCultureInternationalSéries Tvsociété

Ellen Page annonce sa transition de genre et change de nom

À la uneInsoliteInternational

Belgique : surpris en pleine orgie, un eurodéputé démissionne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux