À la uneSéries Tv

Un livre de recettes… inspiré par la série Hannibal

Un livre de cuisine, inspiré par la série Hannibal, rassemble les recettes du Dr Lecter. Le livre dira-t-il si elles sont à savourer avec du chianti?

Le dîner est servi ! Avis aux fins gourmets : un livre intitulé Feeding Hannibal : a connoisseur’s cookbook, est sur le point de sortir aux Etats-Unis. Un recueil de recettes un peu spécial, puisqu’il s’inspire directement des petits plats mitonnés par le tueur en série Hannibal dans la série éponyme…

C’est quoi, Hannibal ? Série créée par Bryan Fuller, Hannibal retrace le parcours du célèbre cannibale, avant les événements racontés dans Le Silence des Agneaux. Profileur doué d’une empathie hors norme qui lui permet de se mettre dans la tête des tueurs les plus pervers, Will Graham (Hugh Dancy) est recruté par l’agent du FBI Jack Crawford (Lawrence Fishburne) pour élucider une affaire de meurtres en série particulièrement glauque. En raison de sa fragilité mentale, Graham doit être évalué et suivi par un psychiatre : le respectable docteur Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen). S’instaure alors une relation ambiguë entre les deux hommes. Mais le patient est loin de se douter que le médecin, par ailleurs fin cuisinier au palais raffiné, est en fait un tueur en série cannibale…

L’auteure du livre n’est autre que Janice Poon, styliste culinaire qui a œuvré sur la série en collaboration avec le chef cuisinier José Andres, et qui a travaillé sur le visuel des mets délicats concoctés par Hannibal au cours des 3 saisons.

recettes_hannibal

Elle s’en amuse : « Il faut reconnaître qu’Hannibal est unique. Ses exigences alimentaires sont uniques. » Poon raconte le processus (surréaliste) d’élaboration de ces repas plutôt particuliers, expliquant que tout commençait par un e-mail envoyé par Bryan Fuller : « Bryan disait, «’J’ai un bras !’ On rebondissait, José et moi. Je faisais, ‘Que diriez-vous d’un osso buco ?’ ou bien ‘Il faut une cuisson lente, si c’est un bras !’ »

Chacune des préparations détaillées dans le livre est accompagnée d’anecdotes sur la série, d’illustrations et de photos du tournage et des coulisses. Entre autres recettes, on retrouve par exemple celle des tartelettes au tartare de cœur – un plat servi par Hannibal à l’agent Crawford dans l’épisode Futamono (Saison 2 –épisode 6). A un détail près : ici, elle est réalisée avec de la viande de veau… C’est tout de même rassurant !

Alors, fans d’Hannibal, à vos fourneaux ! Et n’oubliez pas d’accompagner votre repas d’un délicieux verre de Chianti…

Feeding Hannibal : a connoisseur’s cookbook de Janice Poon.

Editions Titan. Disponible à partir du 18 Octobre.

Crédit photos : NBC / Titan

Source : EW.com

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

L’été où je suis devenue jolie : quelle saga de livres est derrière la série de l’été d’Amazon ?

À la uneEconomieFranceSociété

Fin des 38 euros en tickets-restaurant : qu'est-ce que ça change ?

À la uneHistoireInternational

C’est qui Josef Schütz, le plus vieil accusé de crimes nazis condamné par la justice allemande ?

À la uneFrance

Pourquoi la centrale à charbon de Saint-Avold va-t-elle redémarrer l’hiver prochain ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux