À la uneActualitéHigh TechPop & GeekTendances

10 raisons de détester iOS 10

Apple profite de la sortie de l’iPhone 7 pour sortir une nouvelle version de son système d’exploitation. Voici 10 raisons de détester iOS 10.

L’information vient d’Apple : à ce jour, près de 54% des utilisateurs d’iPhone ont migré vers cette 10ème version. Le système, présenté lors de la keynote du 8 septembre dernier, contient un certain nombre de nouveautés. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

1) On le déteste… Car la fonction « glisser pour déverrouiller » a disparu.

Rien de bien nouveau sur ce point, car le capteur biométrique de l’iPhone existait déjà. Sauf qu’Apple ne laisse plus le choix aux utilisateurs : « glisser pour déverrouiller » l’écran n’est plus possible.
Que faut-il faire maintenant ? Appuyer sur le bouton central, et au choix, scanner son doigt (sur TouchID) ou composer son code. Au final, une bonne perte de temps. Merci Apple !

2) On le déteste… Car il affaiblit encore l’autonomie de la batterie.

Ca ne s’améliore pas ! Plus on monte en version, plus on baisse en batterie. Après test, l’iOS 10 permet au maximum, et malgré la fonction « économiseur de batterie », de tenir un peu plus qu’une journée. L’endurance n’est vraiment pas son fort.

3) On le déteste… Car les captures d’écran sont plus difficiles.

Nouveauté de taille, ou plutôt, mauvaise surprise, les captures d’écran sont plus difficiles. La faute à une nouvelle technologie pour protéger les œuvres non-libres de droit. Concrètement, comme certains l’ont remarqué, la capture d’écran est devenue difficile, sinon impossible dans certains cas. Comme dans les applications molotov.tv ou myCanal : l’utilisateur qui tente une capture d’écran se voit gratifié d’un joli écran noir. Une révolution, disait-on…

4) On le déteste… Car il a réussi à rendre aphones les iPhone.

Le bug va assez loin: aux dernières nouvelles, les sons qui avertissent de l’arrivée des notifications n’arrivent pas toujours. Là encore, redémarrer le smartphone remédie à la situation. Et les nouveaux écouteurs de l’iPhone 7 semblent en plus avoir quelques problèmes. La cause ? iOS 10 !

Avec iOS 10, la fin du "glisser pour déverrouiller"... (Source: http://pocketnow.com/2016/06/14/slide-to-unlock-ios-10-press-home-to-unlock)

Avec iOS 10, la fin du “glisser pour déverrouiller”… (Source: http://pocketnow.com/2016/06/14/slide-to-unlock-ios-10-press-home-to-unlock)

 

A voir aussi: L’erreur 53 d’Apple

5) On le déteste… Car Safari en mode « privé », ce n’est plus assez sécurisé.

Ce bon vieux Safari… Un des derniers navigateurs fiables dans ce monde virtuel montrerait-il des faiblesses ? C’est ce que semble indiquer une chercheuse. Le mode « privé » du navigateur, qui permet de ne pas savoir quels sites sont visités, a au moins une faille. La faille ? Retrouver l’historique, en cherchant dans les données de programmation. Pour la confidentialité, on repassera donc plus tard…

6) On le déteste… Car il a réussi à ralentir le wifi et la 3G/4G.

Visiblement, l’arrivée de ce qui semblait être le joyau d’Apple a aussi eu une incidence sur les connexions… Les connexions cellulaires et sans-fil s’en trouvent ralenties !

7) On le déteste… Car il plante aussi Bluetooth.

Performance incroyable, ce système a aussi réussi à créer des difficultés de connexion Bluetooth

8) On le déteste… Car même les sauvegardes ne sont plus sûres du tout.

Si les iPhone sont suffisamment sécurisés, il reste un point sensible sous iOS 10 : les sauvegardes.
Selon Elcomsoft (société vendant des logiciels pour forcer les mots de passe), une faille de sécurité fait que le système de sauvegardes de l’iOS est 2500 fois plus faible. Dans les faits, cela veut dire que toutes les sauvegardes faites avec, sont potentiellement vulnérables. Pas top.

9) On le déteste… Car il provoque des redémarrages intempestifs.

Oui, iOS 10 n’en fait qu’à sa tête ! iOS 10 se paie le luxe de provoquer des redémarrages intempestifs. Peut-être pas forcément chez nous, mais aux Etats-Unis, cela a l’air d’être le cas !

10) On le déteste… Car les téléchargements se bloquent tout seul.

Le système a le chic de provoquer un blocage des téléchargements. Blocage qui peut heureusement être résolu, au prix d’un redémarrage. Mais qui est déjà assez dérangeant en soi.

Source image: appsystem.fr

Related posts
ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

ActualitéFemmesInternationalReportages

6 femmes qui ont marqué le photojournalisme

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux