À la uneActualitéFootSport

L'OL gâche ses adieux, Mourinho s'enfonce

Du record de Zlatan au doublé de Benzema, voici le week-end de foot de la rédaction, qui trouve que Jean-Michel Aulas ne sait pas organiser des adieux.

Lyon et Marseille ne se sentent plus chez eux 

Lyon termine très mal son histoire avec Gerland.

Lyon termine très mal son histoire avec Gerland.

La fête est gachée ! Samedi après-midi, l’OL disait adieu au stade Gerland, là où il a conquis sept titres de champion de France dans les années 2000. En difficulté à domicile depuis la victoire dans le derby, les Lyonnais n’ont pas su chasser leurs démons. Malgré la présence des légendes du club, les Gônes ont été battus par Angers (0-2), qui confirme de plus en plus son rôle de “surprise du championnat”. Marseille a du mal dans son nouveau Vélodrome. Depuis mi-septembre, l’OM n’a plus remporté les trois points à la maison. Hier, face à Montpellier, les joueurs de Michel se sont même fait peur, en étant par deux fois menés au score, comme face à Monaco la semaine dernière. Et comme contre l’ASM, Marseille est revenu au score (2-2). Bordeaux respire ! Sans avoir réglé ses problèmes dans le jeu, les Girondins se sont quand même imposés (1-0) contre Guingamp grâce à une tête de Yambere sur un corner de Khazri. Les hommes de Willy Sagnol sont à cinq points de la cinquième place. (rennes-saonté)

Comme par hasard, quand les Guignols reviennent, il Zlatanne tout le monde !

Comme par hasard, quand les Guignols reviennent, il Zlatan tout le monde !

Qui a dit que Zlatan n’était plus au niveau ? Ibra est aussi arrogant que performant depuis plusieurs semaines ! Double buteur à Nice vendredi soir (0-3), le Suédois devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue 1. Cavani, buteur également, a du boulot pour le rattraper. Moukandjo a donc perdu sa première place au classement du buteur, mais Lorient a remis Toulouse en place (2-3) au Stadium. Sous un feu d’artifice en guise d’anniversaire pour le kop bastiais, les Corses se sont inclinés contre Monaco (1-2). Lacina Traoré s’est offert un doublé, comme quoi tout est possible dans le football. Le Gazelec a été accroché par Nantes (1-1) à Ange Casanova. Troyes récolte un bon petit point à Reims (1-1), mais est toujours en quête de sa première victoire. Enfin, DJ Fredo balance du lourd dans le nord de la France ! Antonetti se montre un peu plus rusé que Renard et relance le LOSC depuis deux matchs. Presque agréable à regarder, Lille a su concrétiser contre Caen (1-2) grâce à un Benzia bien inspiré, auteur d’un doublé, comme Zlatan ! Coincidence ?

Le Like de la Semaine

Si peu d’équipes parviennent à confirmer en Ligue 1, le SCO d’Angers laisse tout le monde d’accord sur le sujet. En tenant en échec Paris, mardi soir, et en battant l’OL pour la dernière à Gerland samedi, le promu confirme que son début de championnat n’est pas qu’une surprise et se classant second derrière Paris. Et si Angers pouvait se mettre à rêver d’une qualification en Europa League ?

Les supporters bordelais boudent !

Les supporters bordelais boudent !

La claque de la Semaine

Donnée par les UltraMarines (rien à voir avec le FN) aux joueurs bordelais. Les temps qui courent sont compliqués en Gironde. 17ème avant sa victoire contre Guingamp, Bordeaux a vu ses supporters lui tourner le dos pendant la rencontre. Le fidèle virage sud, qui n’avait plus déserté le stade depuis l’air Tigana, attend d’énorme réponses de la part des joueurs de Sagnol. Sans ambiance, le match a été “rythmé” par l’orchestre la Banda, passant de Happy de Pharell Williams à La Pitxuli.

Benzema réagit, Mourinho sur la route de l’échec 

"Coach, vous voulez toujours jouer le titre ?"

“Coach, vous voulez toujours jouer le titre ?”

Les Blues portent vraiment bien ce nom ces temps-ci. Chelsea s’est incliné samedi soir à domicile contre Bournemouth (0-1). Pourtant quasi-invincible à Stamford Bridge, les hommes de Mourinho perdent pour la quatrième fois de la saison chez eux. Hangover. Les leaders de la Premier League jouent quand même en bleu cette année. Il s’agit de Leicester ! Victorieux à Swansea (0-3) grâce à un coup du chapeau de Ryad Mahrez, véritable maestro du leader. Arsenal a balayé le Sunderland de Yann M’vila (3-1) avec deux buts de Giroud, mais un dans le mauvais camp. Manchester n’a pas vibré pour le football ce week-end. Les Citizens ont été battus à Stoke (2-0) et United n’a rien pu faire de mieux qu’un nul contre West Ham (0-0). En Italie, le leader Naples a perdu à Bologne (3-2) et laisse l’Inter reprendre le flambeau après sa victoire samedi soir contre le Genoa. Toujours en difficulté, la Roma perd des points au Torino (1-1), pendant que la Juve en gagne à Rome contre la Lazio (0-2), pour se replacer cinquième du Calcio.

Benzema rebondit bien après une semaine agitée.

Benzema rebondit bien après une semaine agitée.

En Espagne, Karim Benzema et le Real reprennent des couleurs après leurs mésaventures diverses de la semaine. La maison Blanche a balayé le voisin Getafe (4-1) avec sa BBC et un doublé du français. Devant les Merengue, l’Atlético rattrape deux points sur le Barça, après sa victoire à Grenade (0-2) avec un but de Griezmann bien-sûr ! Le Barça a fait un nul à Valence et stoppe sa superbe série de victoire (1-1).  En Allemagne, (N.B) Wolfsburg recevait Dortmund avec un match à rebondissement, Reus bien servi par Mkhitaryan ouvrit le score, puis le match avança jusqu’à la 90ème minute et un penalty sifflé pour les loups, celui-ci sera transformé par Rodriguez, les joueurs de Wolfsburg pensent avoir fait le plus dur mais Shinji Kagawa rentré en jeu, marque le but de la victoire à la 93ème (1-2). Dortmund a bien fait de gagner ce match puisque quelques heures avant, avait eu lieu la plus grosse surprise de ce week-end européen avec la défaite cinglante du Bayern face à Mönchengladbach (3-1), les hommes du magicien Schubert toujours invaincus en championnat depuis sa prise en fonction vont faire bien plus que tenir tête à l’ogre bavarois avec trois buts marqués coup sur coup signés Wendt, Stindl et Johnson (décidément bien inspiré en ce moment), Franck Ribéry qui a fait son retour sur les terrains depuis 9 mois, a sauvé l’honneur (3-1).

Related posts
À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

À la uneBrèvesHigh TechInsolitePop & Geek

Un Iphone a plus de 7000 dollars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux