À la uneMédias

« LOL Qui rit sort » : Blanche Gardin, Fabrice Eboué … à qui le tour ?

Il y a quelques jours, Blanche Gardin faisait une sortie remarquée sur l’émission « LOL Qui rit sort ». Elle est suivie aujourd’hui par Fabrice Eboué. Et ensuite ?

« On m’a proposé de participer à LOL, j’ai dit : jamais de la vie. Je ne cours pas après l’argent, je gagne très bien ma vie. En gagnant des centaines de milliers d’euros pour une seule journée de tournage, quel est le message que tu passes, les valeurs que tu transmets à tes enfants ? ». Ce n’est pas la suite de la sortie de Blanche Gardin mais celle dans la même veine de Fabrice Eboué qui explique aussi pourquoi il ne fera pas l’émission. Evidemment, chaque humoriste va à présent y aller de son petit commentaire ou on va leur poser la question en espérant une réponse un peu polémique. Chacun a bien sûr le droit de ne pas vouloir faire n’importe quoi pour de l’argent et chacun a le droit de refuser telle ou telle émission. Même si on sent bien qu’aujourd’hui, ça revient à s’acheter une forme de communication à bon marché pour montrer combien on est « intègre ». Mais au passage, on jette l’anathème à d’autres artistes qui ont eux accepter.

Dans cette affaire, la question n’est pas tant combien on touche que combien ça rapporte. Si le gain pour la chaîne est énorme, alors que les artistes aient leur part n’a rien de surprenant. Et libre à ceux qui trouvent indécent de toucher autant de prendre l’argent et de tout reverser à une association. Dans tout ce vacarme, on adore la réponse d’Arnaud Tsamère publiée sur Instagram, « Pourquoi moi non plus je ne participerais pas à LOL, qui rit sort » : « …car je n’ai pas été invité« …

About author

VL. vl-media.fr
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux