Sport

IndyCar – Nouveau podium pour Romain Grosjean, rate la victoire de peu à Barber

Romain Grosjean a terminé 2ème du Grand Prix d’Alabama dimanche soir, quatrième manche du championnat 2023 d’IndyCar. Le pilote Andretti, parti en pole position, s’est incliné en fin de course face à Scott McLaughlin (Penske), vainqueur sur le Barber Motorsports Park.

Il était tout près d’un premier succès en IndyCar, mais il faudra encore attendre un peu cette saison. Romain Grosjean a signé son deuxième podium de l’année au Grand Prix d’Alabama, après avoir couvert une bonne grosse partie de la course en tête. Mais à 18 tours de la fin, le Français a dû céder la victoire à Scott McLaughlin après être parti au large dans le virage 5 du circuit de Barber. Le pilote Penske, qui disposait d’une stratégie décalée (3 arrêts contre 2 pour Grosjean), n’avait plus qu’à utiliser son reste de son push-to-pass pour s’échapper et remporter sa première victoire de 2023. Will Power (Penske) les rejoint dans le top 3.

Bien qu’il ait montré sa déception à la télévision américaine, Romain Grosjean peut quand même se satisfaire de sa performance et remonte sur le podium pour la deuxième course de suite.

Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing) lui, termine 18ème du Grand Prix.

Cinquième au championnat, près du leader !

Si il échappe de peu à la victoire, Grosjean remonte grandement au championnat : Il part de l’Alabama en étant cinquième du classement (115 points), avec seulement quinze points de retard sur le leader Marcus Ericsson (Chip Ganassi Racing), qui a terminé 10ème de l’épreuve. Un fait dont il s’est satisfait en conférence de presse en rappelant que si on enlève ses deux incidents à St.Petersburg et sur l’ovale du Texas, il serait actuellement en tête.

Avec deux podiums et deux poles positions, il s’est félicité de se battre aux avant-postes avec Andretti en ce début de saison :  »Pour être champion, ce n’est pas gagner toutes les courses, c’est d’être tout le temps là. C’est ce qu’on montre, on a déjà deux pôles, deux 2ème place, donc je suis très content avec ça et on va continuer de travailler. »

En quatre courses, malgré deux incidents, Romain Grosjean a montré qu’il peut jouer avec les meilleurs cette saison. (Crédit – PENSKE ENTERTAINEMENT)

Le prochain rendez-vous de l’IndyCar aura lieu le 13 mai, avec le Grand Prix routier d’Indianapolis, épreuve qui précèdera les 500 Miles fin mai.

Photo de couverture – PENSKE ENTERTAINMENT

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
ActualitéSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

À la uneSportTennis

Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
IndyCar – Seconde pole de la saison pour Romain Grosjean à Barber !