Deux policiers londoniens ont été inculpés pour une affaire de selfies sur une scène de meurtre. Ils auraient de plus partagé les photos avec d’autres personnes.
À Londres deux policiers ont commis une faute grave. Deniz Jaffer et Jamie Lewis ont en effet violé des règles sur une scène de crime. Les deux agents de police se sont pris en photo au beau milieu d’une scène de meurtre. D’après un communiqué « Leur faute professionnelle présumée concerne l’enquête sur la mort de Bibaa Henry, 46 ans et Nicole Smallman, 27 ans. »
Les deux sœurs avaient été poignardées dans un parc de Wembley au mois de juin 2020. Les policiers mis en cause avaient immédiatement été suspendus. La faute est grave puisqu’ils auraient pris des photos devant les cadavres avant de les partager sur WhatsApp. La mère des deux victimes avait montré son désarroi face à cet acte.
Les deux policiers devraient comparaître le 27 mai devant le tribunal de Westminster. En mars dernier, déjà, la police avait fait l’objet de vives critiques. C’était après une intervention pendant un rassemblement en hommage d’une personne qui avait été enlevé et tuée. Leur intervention avait alors été considérée comme trop musclée.