À la uneActualitéInternational

Londres : des pics mis en place pour déloger les SDF

Tout commence lorsque Andrew Horton, un anglais de 33 ans, découvre le 4 juin dernier le nouveau dispositif mis en place à Londres pour lutter contre les SDF : des pics plantés au sol. “Je ne peux pas l’assurer à 100%, mais on dirait bien qu’elles ont été installés là pour empêcher les sans-abris de s’installer. C’est horrible”, a-t-il déclaré au Telegraph.

Cette publication, accompagné d’une photo du dispositif, a rapidement fait le buzz sur la toile. Il faut dire que le système ressemble étrangement à celui dont on se sert pour éloigner les pigeons.

Sur Twitter beaucoup de publications, la plupart sarcastiques, ont démontré l’indignation des londoniens : “Parce que les pointes sont la solution contre les sans-abri, n’est-ce pas ? Beau travail.”

Comme à chaque fois qu’un scandale éclate sur le net, des personnalités se sont jointes aux messages de dénonciation. Mais étonnamment, le ministre du logement et le maire de Londres étaient aussi de la partie, dénonçant la cruauté de ce système. Ce dernier, Boris Johnson, a demandé à ce que les pics soient retirés immédiatement. Parallèlement, une pétition qui lui est adressée a été mise en ligne pour leur suppression.

Le débat a été relancé il y a peu, lors de la publication d’une photo montrant des pics disposés devant le siège du Parti Travailliste anglais. The Independant a publié la déclaration d’un porte-parole du parti qui nie toute implication dans ces installations. “Le parti travailliste est locataire à cette adresse et n’a pas le contrôle sur les modifications extérieures réalisées par le propriétaire de l’immeuble.” a-t-il déclaré.

Un tweeteur français a habilement fait remarquer que le système de dissuasion existe aussi chez nous, mais ne mobilise pas autant. Pourtant à Paris certaines installations, comme les plantations de cactus près des immeubles, sont tout aussi douteuses.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

À la uneInternational

Covid-19 : un vaccin pourrait être efficace contre toutes les formes de Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux