À la uneActualitéFrance

Une nouvelle compagnie long-courrier bon marché, par Air France

Le groupe Air France-KLM présente aujourd’hui son plan contre la concurrence. En point d’orgue : une nouvelle compagnie plus accessible à tous.

L’annonce était attendue, pour la compagnie française. Il s’agit pour elle de mieux faire face à la concurrence des compagnies du Golfe et de celles à bas prix. Le plan prévoit notamment le lancement d’une nouvelle compagnie long-courrier, pour les destinations loisirs.

Une Transavia bis ?

Air France avait déjà Transavia, pour ses vols à bas prix en Europe. Il faudra compter maintenant sur une nouvelle marque, cette fois pour les moyennes et longues distances. Son nom n’est pas encore connu. Une petite nuance cependant : le transporteur français précise que ce ne sera pas une low-cost (une compagnie à bas prix, telle Easyjet ou Ryanair), mais une compagnie à coûts moindres.

En pratique, cela se traduira par des prix moins importants que ceux de sa grande sœur, sans rogner sur le confort. La compagnie reprendra l’exploitation de certaines lignes d’Air France, mais promet aussi l’ouverture de nouvelles destinations. 10 avions vont rejoindre cette flotte en ce sens d’ici à 2020. Quant à la concrétisation de ce projet, elle est attendue au plus tôt pour fin 2017.

À voir aussi : Le procès de la chemise arrachée à Air France

« Trust together », nouveau plan de relance

Outre la création de cette nouvelle entité, le transporteur prévoit un certain nombre de mesures. Transavia va voir son développement quelque peu ralenti. Pour autant, des nouvelles lignes vont voir le jour : des lignes vers les régions, au départ d’Orly, sont évoquées. Ces lignes compléteraient celles qui existent déjà, vers l’Europe, au départ de cet aéroport.

Une autre de ses marques va aussi connaître un changement. Hop! Air France, consacrée majoritairement aux dessertes entre les régions et Paris, ne desservira plus qu’un seul des deux aéroports parisiens (Orly). Ainsi, la nouvelle compagnie moyen et long-courrier sera basée à Roissy, tout comme Air France. Les autres mesures seront détaillées, un peu plus tard dans la journée, au cours de la conférence de presse du groupe.

Source image : opodo.fr

 

 

 

 

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux