Le téléfilm de conclusion de Looking, la série de HBO, sera diffusé le 23 juillet prochain. La première bande annonce vient d’être dévoilée.
La série Looking qui compte deux courtes saisons de 8 et 10 épisodes diffusées sur HBO avait obtenu la possibilité devenue rare aujourd’hui de conclure son histoire par un téléfilm spécial, annonce qui avait été faite dans la foulée de l’officialisation de son annulation par la chaîne. Ce sera chose faite dès le 23 juillet prochain et la bande-annonce de cet ultime épisode vient d’être dévoilée. [youtube id= »eKKXaX–ifI »]
Looking, créée par Andrew Haigh et Michael Lannan racontait les petits tracas et questionnements que rencontraient un groupe d’amis, Patrick, Dom et Agustin (Jonathan Groff, Frankie J.Alvarez et Murray Bartlett) tous trois faisant partie de la communauté homosexuelle de San Francisco et devant se débattre avec les aléas du quotidien entre leurs jobs et leurs vies sentimentales. La série, merveille d’écriture qui parlait miraculeusement de son temps sans se cloisonner pour autant, n’a malheureusement jamais réellement rencontré le public et si son annulation avait forcément déçu ses afficionados, la logique industrielle implacable du manque d’audience n’avait pu remettre en cause la décision de la chaîne. Mais l’opportunité d’apporter avec ce téléfilm final une digne conclusion à cette série touchante au possible était une vraie chance dont on espère que les auteurs auront vraiment profité.
Dans ce téléfilm, Patrick qui était parti pour Denver sera de retour pour la première fois en ville depuis près d’un an pour fêter un gros événement avec ses amis. Il devra également faire face aux questions irrésolues qu’il avait laissées derrière lui et faire des choix difficiles à propos de ce qui est important pour lui. Pour mémoire, la fin de la seconde saison avait laissé plusieurs questions en suspens et notamment dans le choix sentimental de Patrick (Jonathan Groff) alors que son cœur balançait entre Kevin (Russell Tovey) et Richie (Raúl Castillo). Ecrit et produit par Andrew Haigh et Michael Lannan (et Sarah Condon), Haigh étant également derrière la caméra, le téléfilm aura au générique de nouvelles guests stars, Michael Rosen (Jimmy) et Derek Phillips (Jake) et verra l’apparition d’une comédienne très populaire de la télévision américaine, Tyne Daly (Cagney & Lacey, Judging Amy).
Crédit et source: HBO