À la uneInternationalSanté

Los Angeles : un stade devient un centre de dépistage

En pleine crise sanitaire, un stade de base-ball de Los Angeles a été transformé en un centre de dépistage dit “drive-in”.

Une action qui prouve de l’ampleur de la pandémie du virus Covid-19. Le stade de base-ball des Dodgers à Los Angeles s’est vue devenir un centre de dépistage “drive-in”. Les joueurs du sport se sont transformés en des interminables fils d’attente de voitures avec des passagers prêts à se faire tester. Grâce à cette initiative, 32 000 tests peuvent être administrés chaque jour dans ce nouveau centre de dépistage.

Des images impressionnantes sont relayées sur les réseaux sociaux qui montrent les longues fils d’attente ce mercredi 18 novembre au Dodger Stadium pour se faire tester. Le stade fait maintenant parti des dizaines autres sites de Los Angeles dans lesquels l’examen est possible.

La ville de Los Angeles avait d’ailleurs décider de rendre les tests PCR gratuits pour lutter contre la propagation du virus. Des dizaines de sites ont été transformé en centre de dépistage dans la ville de la côte ouest des États-Unis. Parmi eux : des drugstores, des parcs, des universités et même le consulat général du Mexique informe le site internet de Los Angeles. Ces sites permettent la méthode du “drive-in” qui est parfaite pour faire des tests rapidement et à la chaîne.

Bilan de Los Angeles et des États-Unis

Les États-Unis se trouvent actuellement dans la troisième vague de la pandémie du Covid-19. Ces dernières 24 heures, le pays d’Amérique du Nord a enregistré 1 947 décès supplémentaires, le bilan s’élevant à présent à 254 320 décès liés au Covid-19. Ce sont également plus de 12 millions de cas positifs au virus actuellement aux États-Unis. La Californie est le deuxième État le plus touché du pays derrière le Texas. Dans le comté de Los Angeles — ville la plus touchée de la Californie, les chiffres s’élèvent à 357 541 de cas positifs et 7 396 décès.

Les États-Unis sont aujourd’hui le pays le plus endeuillé du monde face au Covid-19.

Crédit capture : CBS Evening News / capture d’écran Twitter

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux