À la uneActualitéFootSport

Mercato : le LOSC propose un contrat de trois ans à Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa

Selon RMC, le LOSC aurait proposé un contrat de trois ans à Marcelo Bielsa. Son nom circule depuis plusieurs semaines dans le club nordiste. L’arrivée imminente du nouveau président Gérard Lopez à Lille pourrait permettre la venue du technicien argentin dès ce mois de janvier.

Le club de Lille est en quête d’un nouvel entraîneur avant la fin du mois de janvier. Marcelo Bielsa est pour l’instant le nom le plus cité à la succession de Patrick Collot sur le banc des Dogues. Le technicien argentin, passé par l’Olympique de Marseille lors de la saison 2014-2015, pourrait ainsi faire son grand retour en Ligue 1. La prise de fonctions du nouveau président Gérard Lopez le 16 janvier prochain devrait faciliter la venue d’ « El Loco ».

Le dirigeant hispano-luxembourgeois, qui a obtenu de Michel Seydoux l’exclusivité des négociations depuis la mi-octobre, serait proche de Marcelo Bielsa. L’Argentin conviendrait tout à fait aux critères de Gérard Lopez. Ce dernier souhaite accorder de l’importance aux jeunes et à la formation. Par ailleurs, l’homme d’affaires, connu du milieu de la formule 1, se dit intéressé par le style de jeu de l’ancien entraîneur olympien. Seul bémol entre les deux parties: le futur président serait favorable à un contrat de longue durée tandis Bielsa voit plus sur le court terme avec un accord d’un an, comme ce fut le cas lors de son passage à l’Olympique de Marseille.

Les dirigeants lillois sont sur de nouvelles pistes

Si Marcelo Bielsa s’impose comme le premier choix des dirigeants lillois, d’autres noms auraient été évoqués en cas d’échec des négociations. Francky Dury, Marco Silva ou encore Marc Wilmots pourraient s’asseoir sur le banc nordiste en cas de refus de l’Argentin.

Marcelo Bielsa

Le futur nouveau président du LOSC Gérard Lopez serait proche de Marcelo Bielsa.

Si l’arrivée de Gérard Lopez à la tête du LOSC n’a pas encore été officialisée, ce dernier œuvrerait déjà pour la mise en place de son futur projet. Luis Campos, le nouveau directeur sportif lillois, s’est d’ailleurs récemment exprimé dans les colonnes de La Voix du Nord. « Il faut être patient. Comme le LOSC n’appartient pas encore à Gérard Lopez, c’est logique qu’il ne parle pas. Il expliquera tout en temps voulu, a justifié le dirigeant portugais. Mon travail en ce moment est de trouver les meilleures pièces pour le puzzle. J’espère renforcer l’équipe. On va travailler le plus vite possible, mais il n’y aura pas beaucoup de changements. »

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux