À la uneActualitéInternationalSanté

Loup-garou : Des bébés souffrant d’hypertrichose retrouvés en Espagne

Grosse frayeur pour les parents ! Mercredi 28 août, 17 enfants victimes du syndrome du loup-garou sont signalés. C’est une maladie qui se manifeste par une pilosité envahissante sur une partie ou l’ensemble du corps.

À l’origine du problème, un mauvais étiquetage de médicaments. C’est en juin dernier que les premières alertes sont données. Des parents constatent que leurs enfants, partis lesquels des bébés, développent une pilosité très anormale. Des poils apparaissent au niveau de leurs paupières et de leur nez. Ils sont atteints d’hypertrichose, aussi appelé syndrome du loup-garou. Cette maladie est le plus souvent héréditaire, mais peut parfois être due à des substances chimiques comme ici.

Leurs symptômes sont apparus après la prise d’un même médicament censé être de l’oméprazole, une molécule utilisée contre les reflux gastriques. Les enfants étaient atteint de brûlures d’estomac. Mais les autorités découvrent qu’il s’agit en réalité de minoxidil, un produit utilisé contre la chute de cheveux. « Ce médicament a été introduit dans un emballage marqué oméprazole » déclare la ministre de la Santé espagnole, Maria Luisa Carcedo. L’erreur provient du laboratoire FarmaQuimica Sur, situé à Malaga, en Andalousie. La raison pour laquelle le principe actif a été mal étiqueté reste inconnue.

Le laboratoire est fermé

Un porte-parole du ministère de la Santé espagnol indique que les 17 cas de syndrome du loup-garou connus des autorités se situent en Cantarbie (Andalousie) et dans la région de Valence.

Les symptômes vont se résorber lorsque que les enfants cesseront de prendre le médicament. Celui est maintenant retiré des pharmacies d’après un communiqué du ministère de la Santé. Le laboratoire est désormais fermé par précaution. Les quatre enfants atteints en Andalousie, trois bébés et l’un âgé de sept ans, se portent bien selon les services de santé locaux.

À lire aussi : [RENNES] Les Loups-Garous sont de sortie à l’Heure du Jeu

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux