À la uneCultureMusique

“Love Letters” le nouveau single de Metronomy

Le quatuor britannique de Metronomy a décidé de surprendre et revient (pour notre plus grand plaisir) sur le devant de la scène avec un nouveau morceau Love Letters dont le clip est réalisé par Michel Gondry.

Le morceau a été dévoilé il y a quelques semaines, mais le clip vient à peine de voir le jour. Sa réalisation a été confiée à Michel Gondry. Le réalisateur de Eternal Sunshine avait déjà collaboré avec Bjork pour le clip Crystalline , ainsi qu’avec les Daft Punk pour le clip Around The World , Kylie Minogue ou encore Radiohead.

Pour l’occasion, le célèbre réalisateur français nous plonge dans une ambiance digne des années 60. On y voit le groupe jouer au milieu d’une boîte géante qui tourne ce qui nous permet de découvrir le décor sous différents angles. Tout est très coloré et nous retrouvons la patte rétro du réalisateur.

Concernant la musique en elle même : arrangements audacieux (hautbois, cor…) pour cette romance qui explose vite en cacophonie lunatique et funky, redéfinissant les normes de l’hystérie Motown qui donne envie de faire des danses loufoques et libres. Les voix y règnent en maîtresse et sont accompagnées par un arrangement musical osé et envoûtant.

Bref, un morceau énergique et ensorcelant accompagné d’un clip enluminé et kitsch. A voir et à écouter en boucle!

Le groupe Metronomy a d’ailleurs récemment dévoilé les prochaines dates de leur prochaine tournée. Le groupe prévoit de passer par le Zénith de Paris, le 28 avril prochain. A noter également qu’ils participeront au festival du Printemps de Bourges le 24 avril. Donc réservez vite vos places!

Et en attendant voici leur dernier clip “Love Letters” :

[youtube id=”riEBi8BJ9Tw”]

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneActualité

    Covid-19 : Jean Castex s’exprime sur le calendrier de réouverture

    À la uneCinémaCulture

    5 éléments pour comprendre … la véritable histoire de la poupée Annabelle

    À la uneActualité

    EnjoyPhoenix : la youtubeuse victime d’abus sexuels

    À la uneInternational

    Facebook accuse les renseignements Palestiniens d'espionnage

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux