Cette nouvelle attristera forcément celles et ceux qui ceux qui ont grandis dans les années 80 : Lucie Dolène, comédienne dans l’émission Vitamine, est décédée à 88 ans.
« J’ai faim … Moi aussi ça tombe bien« . Ainsi commençait le générique de la rubrique cuisine de l’émission Vitamine (1983-1987) animée par la comédienne Lucie Dolène qui a quittée aujourd’hui à 88 ans.
Grande comédienne, elle était aussi l’épouse de Jean Constantin et la maman de Olivier Constantin, interprète du générique du dessin animé Cobra.
Lucie Dolène a aussi été une immense voix dans le doublage, s’illustrant dans de nombreux rôles : Sally Spectra (Amour gloire et beauté), Bobbie Adler (Will & Grace), ainsi que dans de nombreux films d’animation ou des voix chantées dans Chantons sous la pluie.
Comment ne pas mentionner qu’elle fut aussi la seconde voix de Blanche-Neige dans le classique de Disney au cinéma (elle avait intenté un procès à Disney car elle ne touchait rien sur ce doublage) et de Mme Samovar dans La belle et la bête.